Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bullebi
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2023, 00:05

Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par Bullebi »

Bonjour,

Je suis une femme, un peu en surpoids. Je pratique la musculation depuis peu, en salle, des coatchs m'ont fait un programme qui tiens la route de tout ce que j'ai lu sur le site mais ce n'est pas un coatching personnalisée et depuis peu je bute sur une question.

Je suis passée progressivement de 15 à 20 sur cet exercice de tirage vertical que j'effectue sur une machine assistée (tirage sur une barre coudée, reliée à une poulie). Problème, je commence à franchement bien le débrouiller sur 20kilos, bonne technique sur l'ensemble de mes 4 séries à 12 répétitions et je ne fournis Franchement plus beaucoup d'effort ... Problème quand je passe à 25... Ça bloque je ne fini même pas la première série correctement (l'amplitude devient beaucoup plus faible).
J'ai chercher rapidement un moyen sur la machine pour progresser moins vite que de 5 en 5... Mais rien... Auriez vous une astuce sur la machine ou une idée plus inventive ?? Merci beaucoup pour votre aide.

PS: je suis, en plus de tout ça, assez petite. Pour cet exercice, on m'a préconisé de ramèner la barre jusqu'à mon sternum et je m'y applique parfaitement à 20kilos mais très vite je ne peux plus à 25kilos descendre aussi bas... Ce que j'interprète comme un soucis d'exécution... J'ai raison ou alors c'est une étape obligée ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par cocokais »

Hello

la machine va de 5 en 5 kilos ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par yam57 »

salut, as tu la possibilité de poser de petits haltères de 2kg sur les plaquettes ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bullebi
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2023, 00:05

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par Bullebi »

Merci pour vos réponses, effectivement la machine n'avance que de 5 en 5.

Je n'ai pas essayée de poser une haltère ! Je pourrais voir si j'arrive à caler quelques choses éventuellement mais j'ai peur que ça tombe ou abîme ... Ça se fait régulièrement ?
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par desmonts »

(Tu peux peut-être acheter des "lest" ,des petits boudins en tissu lestés de poids différents ,qui peuvent tenir plus facilement)
https://www.decathlon.fr/p/mp/gorilla-s ... 703cc4de89
Bullebi
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2023, 00:05

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par Bullebi »

C'est une super idée je vais rester ! J'en ai deux à la maison de 1kilo, comme ça pas l'achat en plus, la salle coûte déjà pas mal ^^"
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Surcharge progressive sur tirage vertical assisté

Message par desmonts »

icon10
Répondre