Prise de masse et calcul des besoins

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
peaurouge_06
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2023, 20:11

Prise de masse et calcul des besoins

Message par peaurouge_06 »

Salut les gens :)

D'abord je m'présente, j'ai 45 ans, 1.62m et 55kg, mésomorphe et je
souhaite attaquer la muscu....mon métabolisme de base...1200 cal au
repos..ok...jusque la tout va bien.

Mon objectif : prendre de la masse musculaire 5kg pour commencer, prioritairement abdos, cuisse,
fessiers.....j'ai le haut du corps qui bosse beaucoup......par rapport au bas, en effet je suis très très speed, très active, agricultrice de montagne en maraîchage, avec très peu, voir pas de mécanique, je fais du bois plusieurs
mois dans l'année (50 stères/an environ), femme de ménage x/sem

Le cardio est travaillé régulièrement avec la marche en montagne ou les escaliers dans le village.

Mais je galère pour connaitre mes besoins.

Je m'explique, mon souci et le suivant: je n'ai pas encore attaquée la musculation ET
quand tu rempli les questionnaires sur le net pour le calcul de tes besoins, on te demande combien
d'entrainement semaine.....MAIS j'ai pas encore attaquée ...du coup les
résultats ne sont jamais les mêmes et je suis perdue...pourriez vous me filer
un coup de main pour connaitre mes besoins énergétiques pour une prise de masse en
sachant que je compte faire au moins 4 séances semaine de muscu a la maison, il n'y a pas de salle ou j'habite.

J'ai du petit materiel a la maison et du lourd aussi

Si prise de masse sèche possible, je suis intéressée.


Voila, je vous embête pas plus, si jamais quelqu'un a du temps pour un coup de pouce
c'est cool....merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et calcul des besoins

Message par yam57 »

salut, c'est extrêmement simple: calcule tes apports réels actuels et tu ajuste selon tes objectifs. tous les estimateurs donne résultats aléatoires
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre