Conseil après grosse perte de poids.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Frenchouille
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2023, 15:35

Conseil après grosse perte de poids.

Message par Frenchouille »

Bonjour a tous,

J'ai quelques questions sur la musculation, domaine dans lequel je suis un total débutant. Mais d'abord je vous remets le contexte.

Mois d'avril 2022, je pèse 105Kg pour 1M75 aucune idée de ma masse grasse, mais en obésité morbide donc forcément je vous fait pas un dessin.

Aujourd'hui 1er Janvier 2023, après plusieurs mois de rééquilibrage alimentaire (Type méditerranéen et je fait attention à mes apports en protéines journalier).

Repas type d'une journée :
- Petit déjeuner (Repas que je déteste le plus de la.journee car je me lève tôt) : 1 Barre de cereal Nature Valley protein (10gr protéine)
- Déjeuner : Une salade de thon avec des pâtes complète ou des légumes
- Goûter / Collation après midi les jours ou je fait du sport : 1 Barre proteiné style Carb Killa (25gr prot)
- Dîner : Viande blanche avec des légumes

En faisant cela j'ai perdu prêt de 30Kg et j'atteinsvaujourd'hui un poid de 75kg. Avec un Body Fat (sur impédancemetre 🫣) au alentour de 19%.

Je suis plutôt fier d'avoir réussi seul, sans accompagnement a passer d'une obésité morbide a un poid normal ☺️.

Pour le sport, j'ai réalisé deux a trois séance de cardio d'une h chaque semaine sur un vélo ou un rameur d'appartement.

Cependant après ces mois d'efforts, et cette quantité de graisse perdu, j'aimerai me muscler correctement, tout en continuant a perdre la graisse que j'ai sur la partie abdominal, sous les bras et les cuisses.

Et j'avoue que là je suis totalement perdu !

Que me conseillez-vous ? Continuer mon régime jusqu'à atteindre un taux de masse grasse entre 12-15% ? Puis débuté la musculation avec un régime un peu plus calorique ?
Démarre maintenant la muscu ? Sans changer le régime ?

Bref, beaucoup de questions pour lesquelles je trouve pas les réponses et pour lesquelles j'aimerais éviter de faire des bêtises après tous mes efforts.

Pour infos, mes seuls équipement de musculation sont: un banc de musculation et un set d'haltères de 2 a 24kg.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes questions ou a me conseiller.

Bonne journée et bonne année !
Jerry-63
Messages : 228
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Conseil après grosse perte de poids.

Message par Jerry-63 »

D'abord, félicitations pour votre perte de poids icon10

Vous ne semblez pas manger beaucoup maintenant, j'ai peur que vous manquiez un peu de protéines si vous décidez de vous entraîner.

Je commencerais assez lentement à votre place 2-3 séances par semaine, si tous va bien vous pourrez peut-être en faire 4.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Conseil après grosse perte de poids.

Message par maya42 »

Hello Franchouille et bravo pour ta perte de poids icon12
Je ne sais pas si tu te voyais plus en surpoids que tu ne l'étais mais tu n'étais pas en obésité morbide, "seulement" en surpoids modéré, les stades au dessus étant obésité sévère puis encore au dessus, obésité morbide.
Quel age as tu autrement ?
Niveau alimentation, est-ce que tu as déjà calculé tes macros ? Ca serait la 1ère chose à faire je pense.
La 2nde serait de varier un peu plus ton alimentation de type méditerranéen dis-tu, ça ne ressort pas vraiment dans les exemples que tu donnes. Tu as l'air d'avoir des assiettes un peu "fades". As tu des petits plaisirs ? Est-ce qu'il t'arrive régulièrement d'avoir faim ?
La 3ème, prendre un coach, au moins pour débuter, si tu te poses beaucoup de questions, si tu as peur de faire des erreurs, si tu ne veux pas perdre du temps...
La difficulté étant d'en trouver un bon (et abordable). Perso, je cherche encore :?
Un premier coach m'a fait tourner à 1150 kcal (chute drastique par rapport à mes habitudes et un programme sportif très difficile), en quelques jours j'étais complètement HS, j'ai fini à l’hôpital après avoir perdu connaissance. Il ne tenait pas compte de mes alertes, de mes malaises qui ont précédé.
Un deuxième coach ne m'expliquait absolument rien des choix qu'il faisait, de son programme, de mes erreurs malgré les vidéos envoyées et bien reçues, il promet des appels tous les 15 jours, mais n'appelle pas, même quand on le lui demande...
Décidement, le coaching a la réputation qu'il mérite mais malgré tout, je suis persuadée qu'il y en a des bons et ca vaut la peine je pense de se faire accompagner. :)
Frenchouille
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2023, 15:35

Re: Conseil après grosse perte de poids.

Message par Frenchouille »

Merci pour vos réponses !

Alors oui effectivement plutôt obésité sévère que morbide (IMC tout juste a 35 quand j'ai commencé le régime)

J'ai 27 ans ☺️ et alors non je n'ai pas calculé mes macros..

Quant à mon régime oui j'ai des petits plaisirs je me fait une journée par semaine sans 'restriction' (sans abus non plus hein 😆) mais genre une pizza, etc ..

Merci pour vos réponses !
Répondre