Je prends de la masse, mais que du FAT !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Franklinge
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2022, 01:08

Je prends de la masse, mais que du FAT !

Message par Franklinge »

Bonsoir !

J'ai un soucis, je fais de la musculation depuis 4 mois en salle (et 3 mois en PDC à la maison), je prends du poids, mais les résultats de la pesée inBody me disent que c est que du fat, alors que je fais de la muscu tous les jours avec le programme halfbody du site, je mange très équilibré et en bonne quantité, je prends un shaker de gainer "eric favre" tous les jours (avant je prenais deux doses du gainer prozis mais j ai vite calmé car j'avais pris 5 kilos en deux semaines... que j'ai ensuite reperdu rapidement), je ne me prive pas d'un cheat meal quand je le souhaite (car j'ai un métabo qui brule vite et j'ai de base du mal a prendre du poids) mais je reste quand même raisonnable à ce niveau.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur des choses à modifier, que ce soit sur l'entrainement ou la diète, et pourquoi je ne gagne que de la masse grasse ce serait super.

Merci par avance
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Je prends de la masse, mais que du FAT !

Message par Mo cuishle »

Salut
Comment tu veux qu'on corrige une diète qu'on a pas ?
5 kg en 2 semaines ? C'est clair ça ne pouvait que être du gras.
Pourquoi prend tu un gainer alors que ta diète est équilibré et que tu mange en quantité ?
Mets une journée type de ta diete qu'on puissent regarder.
Ton poids ta taille ton âge ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je prends de la masse, mais que du FAT !

Message par stephenv »

5 kg en 2 semaines ?
A mon avis tu n'as pas du mal à prendre du poids.
Pour avoir pris jusqu'à 200g de gainers en plus de 5 repas par jour, mon maximum c'était 2 à 3 kilos par mois.
Tu prends bien, et une alimentation saine et excédentaire en calories (+200/300 kcal) devrait passer.

Evite les gainers, ou alors prends un mélange de protéines avec de l'avoine pour les collations et l'aspect pratique. Genre un "Lean" Gainer Whey/Avoine, 50/50%, ça existe. A noter que le gainers que tu as utilisé (Mass gainers?) est bourré de sucre (matodextrine/dextrose) et contient seulement 25% de protéines.

Bien sûr tu dois évaluer ton apport calorique et calculer les calories, sinon tu ne sauras pas où tu vas.
Curieux quand même de voir ce que tu manges dans une journée type.
Répondre