perdu sur mon alimention

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tahurani1712
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:00

perdu sur mon alimention

Message par Tahurani1712 »

Bonjour, je viens de commencer la musculation.
j'avais quelque question en tete..
j'essaye de perdre du poid et de gagner du muscle.
je mesure 1m70 et je pese 74kg jaimerais perdre au moin 7kg.
es ce que c'est bon pour moi de faire un jeune intermittent?
es ce que meme si je veux perdre du poid je peux prendre des proteines en poudre? ques que vous me conseiller de prendre? ou de ne pas prendre?
mon plus grand souhait est de perdre la graisse de mes bras, je n'ai pas envie de prendre des proteine et de me retrouver avec des bras de bodybuilder😅...
merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: perdu sur mon allimention

Message par yam57 »

salut, ce que tu veux faire est impossible. on ne peut pas perdre et prendre . à la limite tu pourrais perdre 3 à 4kg en améliorant ton alimentation avec un très léger déficit. il faut déja bien t'entrainer avec le programme débutant du site. et pour info, la protéine ne donne pas des bras de bodybuildeur. encore fait-il savoir ce que ce mot veut dire.
Modifié en dernier par yam57 le 15 déc. 2022, 14:53, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: perdu sur mon allimention

Message par Mo cuishle »

J'ai jamais compris non plus ce concept si je prend des proteines en poudre je triche, je vais devenir énorme !
C'est comme les vegans qui me disent qu'il faut manger des épinards pour avoir les bras de Popeyes.
Il sont fort les lobbyistes.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Tahurani1712
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:00

Re: perdu sur mon allimention

Message par Tahurani1712 »

merci pour vos conseille, du coup vous trouvez ça bon un jeune intermittent ou pas?
et du coup je peux prendre quand même des protéines?
desoler pour les questions j'espère ne pas trop vous embêter..
Avatar du membre
Dyno
Messages : 2864
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: perdu sur mon allimention

Message par Dyno »

Hello !
Je te conseillerai de pas te prendre la tête au départ, c'est à dire de suivre ton programme d'entraînement et de simplement avoir une alimentation saine :

- Boire beaucoup d'eau,
- Limiter les sodas et produits sucrés,
- Privilégier les farines demi-complètes,
- Limiter les féculents,
- Éliminer l'alcool et les gateaux apéro,
- Manger à chaque repas une source de protéines (poisson, viande, œuf, tempeh, flocons de soja, fromage blanc, protéines en poudre si pas le choix)

Avec ça tu perdras du gras superflu et tu maintiendras forcément ta masse musculaire. Ce qui te donnera l'impression d'avoir pris du muscle alors qu'en fait tu auras perdu du tissu adipeux en continuant de stimuler tes muscles. Ensuite, quand tu auras perdu du poids, tu pourras ajouter des calories pour repartir sur une prise de masse mais pour le moment, vois les choses simplement. Hygiène de vie icon10

Pour le régime intermittent si tu n’as pas faim le matin pourquoi pas 👍
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Plages de répétitions = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @enmodesynergetique
Répondre