Je suis debutant, besoin de vos conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kefton62440
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 14:14

Je suis debutant, besoin de vos conseil

Message par kefton62440 »

Bien le bonjour a tous :)

D’abord je tiens a vous remercier de m'avoir accepter sur votre forum

Voila cela fait a peu prés 2 semaines que je viens de "commencer" la musculation disons de manière sérieuse, cela fait a peu prés 1 ans que je vais a la salle mais jusque la je faisait pratiquement que du cardio (principalement du vélo et de l'escalier) mais aimant beaucoup me diversifier et voyant toutes ses machine au loin (je m'entraine en Basic fit) je me suis dit "aller je test"

J'ai commencer doucement a tâter le terrain, j'ai tester un peu toutes les machine depuis 2 semaine, je suis plutôt du genre a apprendre vite mais je préfère quand même demander conseil a des gens qui si connaissent

Voici ce que je fait en séance "hors test d'autre machine"(dans l'ordre) :
  • 1) Entre 10 et 30 minutes de cardio (du vélo) histoire de m’échauffer un peu
  • 2) Une séance de de gainage de a peu prés 10 minutes (planche et gainage latéral 2 cotés le tout répéter 4 fois en 45/15)
  • 3) Lat pulldown (3 série de 15 répétitions) Mon max actuelle et de 30 kilos (dites moi si c'est trop ou pas assez)
  • 4) Hier j'ai tenter le arm curl, je suis monter a vingt kilos avant de descendre a 18 sur la dernière série (3 série de 12)
  • 5) J'ai également essayer le Seated Triceps press, même si je pense m’être mal positionner je suis monter a 25 kg (3 serie de 15)
  • 6) Chest press (5 série de 8 max a 22kg) même si j'ai eu des difficultés a la régler au début
  • 7) Leg press (3 serie de 15 max a 47kg)
Mon but n'est pas forcement de prendre beaucoup de masse mais de me muscler un peu et surtout de me déstresser ( et depuis que j'ai repris le sport a un bon rythme je me sens beaucoup mieux, moins fatigué, moins stressé) , je tiens encore a préciser que je suis extrêmement novice donc il est fort probable que je me trompe, je me suis beaucoup renseigner, j'ai demander conseil a des gens ou directement au coach de la salle, mais je préfère demander votre avis avant de faire une grosse bêtise

Pour information je fais 1m70 pour 60kg, je suis plutôt skinny, je mange sainement (sauf le week-end ou je me fait un peu plaisir), et je dors plutôt bien

J’espère ne pas avoir dit trop de bêtise, j’attends vos avis (j'en ai bien besoin)

Cordialement,

Kefton62440
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Je suis debutant, besoin de vos conseil

Message par dirtyhous »

Salut,

Il va falloir que tu structures ton programme.

Combien de fois par semaine peux tu t'entraîner ?

3 fois, fais un full body (celui débutant du site est très bien)

4 fois, fais un half(haut, bas, haut, bas).

Pour prendre du muscle, il faut travailler les gros groupes, dos pec et jambes.
Oublie les isolations biceps et triceps pour l'instant.

Et vas regarder le programme débutant du site.
🔴🔵
kefton62440
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 14:14

Re: Je suis debutant, besoin de vos conseil

Message par kefton62440 »

Salut :)

Merci de t'est conseil qui va grandement m'aidez, oui effectivement je vais y aller 3 fois par semaine je vais donc privilégier le full body, quand au programme je vais aller voir, et comme tu dis je vais essayer de me concentrer sur des exercices de bases plutôt que sur les exercice d'isolation

Je te remercie infiniment pour t'est conseil :)
Justino

Re: Je suis debutant, besoin de vos conseil

Message par Justino »

Bonjour, j'ai mis en place à peu prêt le même programme que toi. Mais 3 fois (voir 4 ) certaines semaines. Mais j'utilise en plus un complément alimentaire à base de spiruline pour avoir plus vite le résultat.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Je suis debutant, besoin de vos conseil

Message par Mo cuishle »

Salut à tous,
Justino a écrit :
21 déc. 2022, 13:00
Bonjour, j'ai mis en place à peu prêt le même programme que toi. Mais 3 fois (voir 4 ) certaines semaines. Mais j'utilise en plus un complément alimentaire à base de spiruline pour avoir plus vite le résultat.
La spiruline ne te servira à rien, une bonne alimentation, avec les bon macros nutriment c'est tous ce dont vous avez besoins.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre