Questions nutrition pour un Skinny fat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rehan
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 18:53

Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par Rehan »

Bonjour à tous :D

Ayant un travail de nuit depuis des années, rythme décalé ect + un gros laisser aller sur la bouffe, j’ai aujourd’hui un profil Skinny fat. Je suis parti pour me reprendre en main.

Je me pose des questions essentiellement sur la nutrition. Avant je pouvais me lever à 12h prendre juste un café, ne rien manger avant 16 heures ( Du pain de mie avec de la pâte à tartiner ou des gâteaux, bref que du bien sucré). Et ensuite manger mon premier gros repas de la journée, c’est-à-dire le soir avant de partir au boulot. Je rentrai de ma nuit de boulot en ayant faim et je grignotai un peu avant d’aller me coucher, et le lendemain rebelote !

Bref aujourd’hui et depuis des années je stagne a un poids de 62 kg, J’ai du gras au ventre essentiellement. Après maintes recherches sur le métabolisme, les formules ect, Il en ressort que j’aurais apparemment un métabolisme de base de 1535 environ. 2072 si je multiplie pars 1.35 dû à mon travail.

C’est là que je m’interroge. J’ai réduit de 15 % ce chiffre pour être en déficit et commencer à brûler ce gras, quitte même à stagner en poids dû à la prise de muscle (J’essaye de suivre une bonne alimentation protéiné ect).

Ce chiffre descends donc à 1760 calories par jours. Je calcule grâce à MyFitnessPal, Et là je me rends compte que limite je galère à atteindre ce chiffre… Du moins je me rends compte que je suis obligé limite de manger beaucoup plus qu’avant. Alors que si on suit la logique de ce calcul je suis censé manger moins.

Est-ce que je me suis planté dans mon calcul ? j’aimerais savoir si je suis déjà complètement à côté de la plaque ou si je dois me tenir à ce que j’ai commencé. Quand on y repense je mangeais très peu avant, un seul vrai repas dans la journée donc bon… Mais ce qui veut dire du coup que j’étais bien en dessous en calories alors non?


Maintenant quand je me lève c’est:

Vers 12h30: (mon taf fait que je dors toute la matinée)

Café + 2 œufs brouillés + une tranche de blanc de poulet + un carré frais 0% dessus avec un peu de parmesan. Ou flocons d’avoine/Muesli dans 200g de fromage blanc + amandes.

16h30:

collation après séance, sandwich pain complet avec tranche de dinde suivi de 200g de fromage blanc + banane.

19h:

Repas du soir, (Pas évident de suivre un truc vraiment à la carte le soir quand on mange en famille, mais on mange assez équilibré ça va. Je ne me prive pas de glucides malgré tout car j’ai 7 heures de boulot qui m’attendent derrière , assez physique.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par Yohann003 »

Salut
Commence par nous donner ton âge ta taille ton programme de sport
Ainsi que ton total calorique et le ratio prot glu lipides que tu manges actuellement
Rehan
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 18:53

Re: Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par Rehan »

Salut dsl pour la réponse + que tardive.

Alors je fais 1,73m. 33 ans dans 2 semaines.

4 séances de sport la semaine

Lundi:

Pectoraux: 4x12 pompes + exercices d’isolation sur les 2 pecs (je bloque un élastique dans une porte, dos à l’élastique je tire vers l’avant, comme une poulie) 4x12 chacun

Biceps 4x12 curl haltères
4x12 Prise marteau haltères

Mardi:

Triceps: 4x12 dips avec table
4x12 poulie avec élastique coincé dans le haut de la porte

Dos: 4x12 tirage horizontal avec élastique. Assis par terre.
4x12 Rowing avec élastique


Mercredi repos


Jeudi:

Épaules: 4x12 Élévation frontale avec haltère
4x12 Élévation latérale avec haltère

Abdominaux: 4x12 crunch
Gainage planche jusqu’à l’échec
Vacuum 5 min

Vendredi:

Pectoraux idem
Squat 4x12


Week-end repos

Je me force à atteindre 1760kcal en 3 repas.

Glucides 40%
Protéines 30%
Lipides 30%
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par yam57 »

ton programme n'est pas bon. fais un half en privilégiant les exercices de base. n’utilise pas les calculateurs pour estimer tes besoins, mais calcules ce que tu manges réellement et augmentes très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rehan
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 18:53

Re: Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par Rehan »

Qu’est ce que tu veut dire par un half ? Augmenter progressivement ? Je suis censé perdre du gras pourquoi je devrais augmenter mes calories?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Questions nutrition pour un Skinny fat

Message par Yohann003 »

Si tu fais un minimum de recherche personnelle tu sauras pour half et tu comprendras que à 62 kg pour 1m73 on ne se met pas en déficit pour perdre du gras.
Il faut manger sainement suffisamment et avoir un bon programme pour avoir des résultats cohérents et surtout sur le long terme
Ce n est pas en réduisant encore tes calories que ça va s améliorer
Répondre