Cardio training HIIT fonctionnement et Zones cardiaque

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
coyote78
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2022, 14:04

Cardio training HIIT fonctionnement et Zones cardiaque

Message par coyote78 »

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fonctionnement du HIIT "Hight intensity interval training".

Je suis en situation d'obésité morbide, et mon entrainement pour le moment et un travail des gros groupes musculaire Dorsaux, Pectoraux, et quadriceps. dans le la même séance et pour terminer je fais soit du cardio training à l'elliptique.

Question : sur le cardio en fin de séance faut t'il mieux faire 15mn de cardio 60sec de repos et 30sec d'effort intense ou bien de faire 45mn à 70% de ma FCMAX

Question : Concernant les durée du HIIT je fais généralement une période d'échauffement 10mn à 70% de ma FC Max puis le travail 30/60 soit 30 sec de haut intensité je mes le niveau de résistance niveau 20 sur 25 et j'augmente significativement la cadence sur l'elliptique et 60 de repos très faible intensité et une cadence lente.

Connaissez-vous les zone de FC pour des différents moments d'efforts je m'explique.
après ma séance de musculation cité ci-dessus et ensuite une période de conditionnement cardiaque a 70% de ma FCMAX pendant 10mn je commence le HIIT 30/60

Qu'elle est la FC Max à ne pas dépasser enfin de période d'activité ?
pour la période de repos faut t'il attendre 60sec puis repartir ou mieux vaux attendre plus longtemps et repartir a partir d'une FC Max défini du genre 80%

Mais gardez toujours en tête mon objectif perte de poids mes efforts doit être le plus orienté vers la perte de poids.

Merci pars avance de vos réponses.
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Cardio training HIIT fonctionnement et Zones cardiaque

Message par webshaker »

Tout semble indiquer que le HIIT est plus efficace que le cardio dans de nombreux domaine y compris la dépense calorique.
Je dis semble, car cela ne tient pas compte des risques cardiaques et des risques de blessures du HIIT.

Donc si tu y arrives le mieux est de faire 15mn de cardio 60sec de repos et 30sec.

Apres rien ne t'empêche de mixer les deux activités (pas le même jour évidement).

Tu parles de 70% de ta fréquence max. C'est bien, c'est la zone de l'entrainement fondamentale (65% c'est mieux).
La fréquence cardiaque monte durant une séance de cardio, tu dois donc diminuer l'effort pour rester dans la plage.
Ta séance de cardio ne doit pas être trop longue: 45 minutes c'est un maximum, et surtout tu peux finir en sueur, mais tu ne dois pas être essoufflé. Si c'est la cas c'est que tu en fais trop. il faut diminuer la durée.

L'entrainement fondamental à cet avantage que tu cours le minimum de risques cardiaques à cette fréquence.
Son autre intérêt, c'est que tu ne finis pas ta séance dans le rouge, ce qui :
1 - te permet d'y retourner plus vite
2 - est moins démotivant
3 - et SURTOUT évite que ton corps réclame du sucre dès que tu sors de la salle pour lutter contre le stress généré par une activité trop intense !

Je dirais pour finir que le triptyque (trio, triplet, trouple :? ) : Musculation, Cardio, Alimentation est la clé !

Enfin, concernant la fréquence maximum à ne pas dépasser, il vaut mieux voir ton médecin pour ça.
Personne n'a envie de te dire une connerie sur ce point aussi important.
Répondre