Debut musculation et anorexie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
souris22
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2022, 02:30

Debut musculation et anorexie

Message par souris22 »

ça fait 4 semaines que je fait muscu full body au moins 3/4 fois semaines. Le problème c’est que je suis anorexique depuis 2 ans et j’ai beaucoup réduit mes portions ses semaines ci est-ce que cela est normale que mon poids stagne ? Que je n’est pas perdu de poids? Si oui et que je veux recommencer à manger normalement croyez vous que je vais en reprendre sans oublier que je vais à la salle souvent
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Debut musculation et anorexie

Message par Mo cuishle »

Salut
C'est une histoire de total calorique journalier, prise de masse excédant calorique et seche déficit calorique.
Dans ce total calorique journalier il te faut repartir en protéines, glucides et lipides.
Jette un œil sur la partie nutrition du site tu a toutes les infos et des calculateurs à disposition.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
Lande
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2022, 23:06
Localisation : Sant Brieg

Re: Debut musculation et anorexie

Message par Lande »

Heyy

Peut-être que le poids qui stagne c'est de la prise de muscles ? La graisse pesant moins que le muscle, c'est possible.

Tu précises être anorexique ; quel est ton objectif dans la pratique de la musculation ? Si c'est de perdre encore plus de poids, et d'entretenir le schéma anorexique, je pense que tu n'auras pas de réponse ici.
Si tu commences la musculation en réduisant tes portions alors que ton but est la prise de muscle, ça ne va pas fonctionner ; le muscle a besoin de "matière" (les nutriments) pour se construire. Et avec ton passif de TCA, il faut d'abord te séparer de la balance, je sais que ça peut-être super compliqué mais avec la musculation, le poids augmente (prise de muscles !) et quand ton cerveau a assimilé prise de poids = échec, ça devenir un véritable obstacle aux progrès...
J'ai pris 3kg depuis que j'ai commencé et pourtant, je parais plus mince !
Si tu commences pour perdre de la masse grasse, il faut voir si tu as cette fameuse masse grasse ou non !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debut musculation et anorexie

Message par yam57 »

es tu en surpoids ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
souris22
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2022, 02:30

Re: Debut musculation et anorexie

Message par souris22 »

Merci beaucoup de vos messages ! non je ne suis pas en surpoids , je suis à 1m69 pour 57 klg , au début ma peur étais que , j’avais diminuer mes repas + la salle alors je ne savait pas si j’allais prendre de la masse graisseuse puisque je m’étais sous alimenter durant 3/4 semaine plutôt que du muscle si je recommençais à manger normalement :) mais maintenant ça va mieu ! Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debut musculation et anorexie

Message par yam57 »

donc, il faut manger plus mais très progressivement. là, tu es partis pour te détruire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
souris22
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2022, 02:30

Re: Debut musculation et anorexie

Message par souris22 »

La je suis partie pour me détruire ? Je crois bien vous avoir dit que j’ai recommencer à m’alimenter normalement. Réponse déplacer que vous me dite. Mais merci
Répondre