Je crie à la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ninjay618
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2022, 16:12

Je crie à la salle

Message par Ninjay618 »

Je viens de m'inscrire à la salle, ca fait 5 fois que j'y vais et que je prends mes marques.
Je ne suis pas encore très à l'aise mais je me donne à 100% et ressort toujours en étant satisfaite de ma séance. Aujourd'hui, j'ai chargé un peu plus que d'habitude et j'ai réussi mais en poussant des cris un peu trop fort... Je suis vraiment très gênée car je n'ai jamais entendu de femme crier à la salle, seulement des hommes, du coup je me demande si je suis gênante pour les autres et si je devrai peut-être baisser mes poids pour éviter de crier... car malheureusement, si je ne m'exprime pas librement et que je me contiens alors je n'arrive pas à aller au bout de mon exercice. Et au contraire, quand je me lâche et que je n'essaie pas de contrôler mes cris alors j'arrive à aller au bout. Le problème c'est que mes cris et gémissements ressemblent beaucoup à des bruits qu'on fait dans un autre contexte...
Alors dites moi, vous trouvez ça déplacé/ gênant/ honteux une femme qui crie à la salle ??
Avatar du membre
Lande
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2022, 23:06
Localisation : Sant Brieg

Re: Je crie à la salle

Message par Lande »

Hey,

C'est un post qui peut prêter à rire, mais je comprends tout à fait ce questionnement

Je pense que ça dépend du volume sonore des manifestations vocales déjà :wink:

La salle n'est pas un musée ni une bibliothèque, on est tout rouge, on transpire de partout et ça peut-être la foire aux grognements ou cris en tout genre, le tout est de respecter la pratique des autres personnes présentes.

Et puis il ne faut pas oublier, qu'il y a souvent un brouhaha permanent dans les salles, de la musique et la plupart des gens on des écouteurs ou un casque audio

Du coup, assure toi que tes cris ne soient pas trop forts, ne dérangent pas ; demande toi si la personne sur la machine à côté de la tienne, faisait autant de bruit, cela te dérangerait-il, serait-il déplacé ?

Et il faut arrêter d'avoir peur d'exister à la salle en tant que nana (plus facile à dire qu'à faire) ! Perso, j'avais peur d'aller à l'espace des poids libres, et en fait, les gens sont hyper sympas et engageants, limite contents de voir que les petites minettes veulent aussi s'y mettre sérieusement icon13
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Je crie à la salle

Message par lusodam »

Félicitations de réussir à y aller déjà (moi je n'y arrive pas..)

Tu peux juste faire un peu rire les gens, mais ils t'oublieront vite ou ils pourront (au contraire) bien t'aimer parce que t'es drôle et originale.
syssei
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2022, 15:23

Re: Je crie à la salle

Message par syssei »

Visiblement l'auteure n'est plus revenue, mais moi je commence la musculation, bientot 3 mois, et j'ai commencé à crier la semaine dernière, et ça m'aider à pousser plus lourd et faire 2 repetitions de plus dans une serie que si je ne criait pas.

ça me permet de faire des seances plus intense avec moins de series.

Et pour le travail de force, je suis obligé de crier, après oui je crie à maximum 80%, et ça ne dure pas lontemps, juste au debut pour soulever la barre, ou les haltères, et pour les dernières repetitions.

On verra les remarques je recevrais, au pire je me dis que je crierais plus, mais mes seances seront moins intense, le temps de negocier ou trouver d'autres salle typé force/halterophilie ou là il y aura plus de pratiquant qui crient qu''une salle chaine type fitnesspark ...
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je crie à la salle

Message par cdsb90 »

Tu gagnes en force avec un cri car tu expires de façon plus efficace et offre une meilleure contraction du torse sur des mouvements de poussée. Sur le développé couché et le squat, il y a un vrai gain de force.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Je crie à la salle

Message par lusodam »

cdsb90 a écrit :
27 déc. 2022, 15:23
Tu gagnes en force avec un cri car tu expires de façon plus efficace et offre une meilleure contraction du torse sur des mouvements de poussée. Sur le développé couché et le squat, il y a un vrai gain de force.
Tout le monde va se mettre à crier dans les salles 😄
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Je crie à la salle

Message par Camaris »

Ca me dérange pas personnellement que quelqu'un hurle. Quand c'est une femme, ca en fait rire certains, mais ça reste gentillet. ^^

Je suis plus dérangé par les types qui claquent les poulies, ça vraiment... Je crois que je pourrais mettre des claques aux gens.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je crie à la salle

Message par cdsb90 »

Tout le monde va se mettre à crier dans les salles
Si tu as des vrais musclors, oui ça crie. Quand c'est guindé, c'est plus chiant.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Je crie à la salle

Message par Mo cuishle »

La musique aussi permettrais d'augmenter les performances 😅
https://www.julienvenesson.fr/musique-s ... formances/
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
syssei
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2022, 15:23

Re: Je crie à la salle

Message par syssei »

Mo cuishle a écrit :
29 déc. 2022, 11:27
La musique aussi permettrais d'augmenter les performances 😅
https://www.julienvenesson.fr/musique-s ... formances/
Exact ! moi je fais les 2, musique et cri pour la force
Répondre