Obèse nul à la leg press

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Papi_CARUS
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2022, 16:51

Obèse nul à la leg press

Message par Papi_CARUS »

Bonjour, ça fait 2 mois que je fais de la muscu et j'ai jamais fait les jambes jusqu'a aujourd'hui, j'ai toujours pesé plus de 100kg donc mes jambes sont adaptées à mon poid et donc je les pensaient assez musclés pour faire l'écart du leg day jusqu'a un certain point
Cependant aujourd'hui à basic fit j'ai essayé la presse incliné avec 40kg, et j'ai douillé, je n'ai pas été jusqu'a échec mais je suis vachement déçu de mes performances quand je vois des gens qui mettent 400kg dessus
Donc je voulais savoir si c'etait normal oubien si je suis nul
Merci d'avance
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Obèse nul à la leg press

Message par webshaker »

Salut.

La problème est musculaire ou articulaire.
Moi je faisais le même poids que toi, maintenant je cours des semi-marathon, mais il m'est impossible de faire de la presse à Jambe.
Il faudrait d'ailleurs un jour que j'aille faire une IRM pour savoir exactement ce qui se passe la dedans.

Donc surtout, si c'est articulaire, ne pas forcer.
Si faire un squat est douloureux au niveau de genoux, il faut laisser tomber tout ce qui est musculation des cuisses, ou le faire très doucement.

Sinon, si tu arrives à faire un squat, alors tu dois pouvoir pousser 100kg !
Papi_CARUS
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2022, 16:51

Re: Obèse nul à la leg press

Message par Papi_CARUS »

Les squats je pense que je peux en enchaîner facile 10 à la suite (j'avais essayé un peu insanity mdr)
Donc c'est pour ça que ça me surprend de faire que 40kg à la presse
Mon amplitude est très bonne mais je sais pas si c'est normal ou si j'en fait trop mais c'est pas le sujet
Je me demande si 100kg ça passe à la presse mais j'ai pas envie de me péter un truc si ça passe pas, après si tu pourrais me confirmer que la presse c'est safe pour mettre un poid donc on est pas sûrs de le passer ça m'aiderais bien
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Obèse nul à la leg press

Message par cocokais »

Hello

Non tu n'es pas nul, comment tu peux juger en 1 séance ?

Vas y lentement et progressivement en charge. Surveille les différentes douleurs et tensions et tu vas voir tes perfs vont progresser plus vite que tu ne le penses.
Tu fais des séries de combien ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Obèse nul à la leg press

Message par yam57 »

si c'est dur avec 40kg, mets 20 kg, et tu verras qu'au fil des séances tu vas progresser. ne cherche surtout pas à faire des performances ou aller à l’échec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Papi_CARUS
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2022, 16:51

Re: Obèse nul à la leg press

Message par Papi_CARUS »

bonsoir, j'ai fait des séries de 8 rep, le même schéma que je fais pour le reste de mon corps (je sais pas si c'est le plus optimal donc dites moi)
quand j'ai fait ces séries j'avais pas de douleurs particulières, juste que c'était dur, plus que ce que je croyait
quand je suis passé de 20 à 40 j'ai pas trouvé la charge plus lourde non plu
c'était dur mais pas plus dur que 20, et ça je trouve ça bizarre, c'est peut être normal mais je m'y connais pas au niveau des jambes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Obèse nul à la leg press

Message par yam57 »

entraine tes jambes régulièrement et tu vas progresser. par contre, pour les charges, il ne faut jamais passer du simple au double.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre