Besoin de votre aide !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Besoin de votre aide !

Message par Karim87 »

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu. En effet, cela fait 7 mois que je pratique la musculation pour être plus précis je suis pratiquant de la méthode Lafay.

Durant ces 7 mois je suis passé de 56 kg à 74 kg actuellement pour 1m83 donc j'ai pris 18 kg en 7 mois et bien entendu ce n'est pas que du muscle. Ma prise de masse à été trop rapide et j'ai pris énormément de gras surtout au niveau du visage alors que j'avais un visage fin :( (joue de hamster, énorme bourrelet quand je pince ma joue).

Je sais parfaitement que ma diète était très mauvaises mais quand on est maigre et complexé, on veut à tout prix prendre du poids voici ma diète :

Matin : - 3 œuf dur
- 1 verre de jus de fruit
- 1 banane
- 100 gr de quatre quart
- 20 amandes

Midi : 100gr de pates ou riz blanc
- 1 steak haché

Collation 1 : - 3 tranche de blanc de poulet
- 1 verre de jus de fruit
- 1 banane
- 100 gr de quatre quart
- 20 amandes

Soir : Idem midi

Collation avant de dormir : - 3 œuf dur
- 1 pomme
- 100 gr de quatre quart
- 20 amandes

Je sais parfaitement que ma diète est ignoble, j'ai donc décidé de changer complètement de diète en arrêtant tout ce qui est sucre raffiné et autre cochonnerie comme le quatre quart etc... en espérant que vous pourriez m'aider à constituer une bonne diète.

Donc j'aurais besoin de votre aide pour créer une diète propre s'il vous plait.
J'ai aussi un autre problème c'est que je suis confronté à un dilemme, je souhaiterais perdre le gras que j'ai accumulé au niveau du visage et du ventre en fessant une petite sèche histoire de redescendre à 70 kg et repartir sur une prise de masse plus propre avec une bonne diète.

Le problème c'est que je suis à PDC-9 et je sais pas si je devrais sécher un peu car j'ai besoin de masse musculaire donc je sais pas trop car le gras au niveau du visage me déprime vraiment.

J'ai 35 ans et mes dépenses caloriques selon un site sont de 2726 calories car je fait 6 séance par semaine de méthode Lafay que je split 1 jour le haut et 1 jour le bas.

Merci d'avance pour vos conseils.
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Besoin de votre aide !

Message par Yohann003 »

A pdc -9 pas de sèche
Mais une alimentation correcte dans un premier temps.
Il faudrait que tu connaisse ta maintenance et pas une estImation d un site
Pour ta diete sélectionne des protéines glucides et lipides suivant tes goûts et répartis tes macros sur tes différents repas.
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: Besoin de votre aide !

Message par Karim87 »

Merci Yohann003 pour ta réponse.

Donc pas de sèche à pdc-9 c'est bien ce que je me disais mais le problème c'est que je ne connais pas ma maintenance je fais ça totalement à l'aveuglette comment faire pour connaitre sa maintenance.

Aurais-tu des exemples d'aliments bon pour une prise de masse propre ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de votre aide !

Message par cocokais »

Hello

Pas d'aliment miracle.
Pour prendre du poids il faut être en surplus calorique.
Pour optimiser sa prise de muscle il faut optimiser ses macros.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Besoin de votre aide !

Message par Minervois »

comment faire pour connaitre sa maintenance
Comment calculer sa DEJ ?
calculer les calories mais il y a d'autres calculateurs possibles en ligne. Par exemples : ici (attention les valeurs données par les membres sont parfois farfelues), , ou ceci.
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: Besoin de votre aide !

Message par Karim87 »

Merci beaucoup pour les liens :wink: je vais partir sur du 40% glucides 40% protéines et 20% lipides pour les macros.

Je vais me faire une diète à 2500 calories pour commencer sur plusieurs semaines et si le poids décolle pas je rajouterais entre 300 et 500 calories.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Besoin de votre aide !

Message par Minervois »

Il y a deux problèmes dans tes calculs :

1) Le calcul c'est une chose mais il faut tenir compte du réel donc peser et noter pendant 15 jours ce que tu manges habituellement ce qui te donnera ta DEJ et à partir de la déterminer ce que tu vas absorber.

2) 40% de protéines ? tu es arrivé à ce pourcentage comment ? Le calcul c'est 1,6 à 2g par kg de poids du corps donc 118g à 148g
Répondre