Question sur la génétique, et demande d'avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
NemanjaFilic
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2022, 16:35

Question sur la génétique, et demande d'avis

Message par NemanjaFilic »

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris un poste, d'où le pourquoi de la création de mon compte, ça ne change pas le fait que les postes sur la nutrition et les créations de programme m'ont énormément aidés !
Alors voilà, j'ai commencé la muscu l'été d'il y a un an, pour 1m78 je faisais 52kg, j'ai sauté très vite et j'ai atteint 62kg...
Cet été, j'ai stagné durant 4 mois à 3800cals/daily (~180g de prots/400glucides/~150lipides), j'ai décidé donc de couper les glucides un mois, et de reprendre...
En reprenant la pdm a 3600-3800 calories, j'ai intégré les légumes car je les négligeais, ainsi que des compléments en oméga 3, vitamines, fibres et minéraux, bref je me sens beaucoup mieux mentalement, et je sens que je gagne beaucoup en force, mais peu de poids, je suis très sec, mais vu que ça fait plus d'un an que je bulk propre à 3800 cals mes 6emes abdos ne se voient plus trop, mais bon, le poid sur la balance ne monte pas, voir tressssssss doucement, je fais aujourd'hui 64kg pour je le répète, 1m78, auriez-vous des conseils ?
Je m'entraîne en PPL, 1er Ppl de la semaine en lourd (6 à 8reps gros max, si j'atteins 5 séries de 8 reps je monte en charge jusqu'à réussir la prochaine, je fais cela sur les premiers exos, comme squats, bench, ou deadlift, après je fais en reps de 12)/
2eme PPL de la semaine, je m'entraîne en 12reps, que la 12eme soit la dernière(menfin j'essaye, j'ai l'impression d'être une sous merde si je me donnes pas a 1000% et que je taff pas en 6-8 reps)...
Voilà, j'espère que vous saurez m'apporter de précieux conseils, ce qui est sûre sachant que je suis débutant, je vais essayer de poster une photo de moi pour que vous me donniez votre avis également, je m'entraîne toujours tout seul et n'ai jamais montré mon physique, merci par avance tout le monde et désolé, c'est long
Fichiers joints
Screenshot_2022-10-30-17-24-22-566_com.miui.gallery-min.jpg
Screenshot_2022-10-30-17-24-22-566_com.miui.gallery-min.jpg (88.62 Kio) Vu 662 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur la génétique, et demande d'avis

Message par yam57 »

salut, si tu veux prendre encore du poids, il faut t’entrainer moins et manger plus mais progressivement. tes 2 PPL dans la semaine ne sont pas la bonne solution. il faut soit changer de programme, sont ajouter des jours de repos et surtout faire des séances courtes. et laisse tomber les séances en 12 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NemanjaFilic
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2022, 16:35

Re: Question sur la génétique, et demande d'avis

Message par NemanjaFilic »

Je vois, mais les séances de muscu brûlent peu de calories non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur la génétique, et demande d'avis

Message par yam57 »

ça dépend des séances
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre