Reprise après 2 ans et du bodyfat !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rokza
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:28

Reprise après 2 ans et du bodyfat !

Message par Rokza »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation vers 2018. Je suis un ectomorphe et j'ai commencé à 1m83 pour 58kg. L'enjeu pour moi au début était de prendre de la masse et je ne me suis jamais posé la question de la sèche. J'ai terminé à 1m83 pour 75kg puis, le COVID est arrivé. Confinement, plus de salle, terminé rideau j'ai perdu toute motivation.

Aujourd'hui, je ne me suis pas entrainé depuis 2ans (oui je traine à reprendre...) Aujourd'hui je fais toujours 1m83 pour 75kg, sauf que sans entrainement, ce qui était relativement " propre " est devenu du bodyfat. J'ai un peu de gras aux pecs, un peu de ventre. J'arrive encore à voir 2/4 abdos en contractant un peu mais c'est vraiment vilain.

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois reprendre le sport en prise de masse, en me disant que j'ai encore de la marge (car je suis loin d'etre massif). Ou s'il est préférable de refaire une sèche quitte à repartir après une sèche. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Reprise après 2 ans et du bodyfat !

Message par Yohann003 »

Salut
Pas de sèche à pdc -8 mais une alimentation correcte et une activité physique régulière
avec un bon programme et un peu de temps tu vas modifier ton corps dans le bon sens
Répondre