Protection de poignet pour tendinite

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Juniorsd2
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:54

Protection de poignet pour tendinite

Message par Juniorsd2 »

Bonjour, je me permets de poser un message ici car je ne sais pas où trouver de conseil.

J'utilise chez moi des petites haltères pour m'entretenir un peu, étant papa et sans trop de temps/volonté d'aller en salle par ailleurs. J'ai une haltère de 11kg que je soulève dans des exercices avec les deux mains en même temps, et une grande de 25kg.

Sujet de manière assez prononcée à des tendinites aux poignets (sur l'extérieur du poignet) lorsque je porte des choses lourdes, et parfois en ayant déjà des douleurs en soulevant ma grande barre, j'ai acheté une protection mais qui n'est pas vraiment efficace je trouve, les douleurs étant toujours présentes régulièrement quand je soulève ma barre. Voici la protection en question https://www.amazon.fr/gp/product/B096T1 ... ative=6746 que j'ai depuis quelques semaines. J'en avais d'autres de Decathlon avant mais c'était encore pire (enfin c'était juste des gants quoi ^^').

Aussi, si quelqu'un a un produit à me conseiller à l'achat, qui serait vraiment efficace pour protéger les tendons, je l'en remercie grandement :) En sachant que j'avais vu mon médecin pour ce souci, et elle m'avait dit que malheureusement il n'y a rien à faire à part s'échauffer/s'étirer post-effort pour protéger les tendons.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par stephenv »

Perso j'utilise ça sur le poignet gauche, et ça va mieux depuis : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FWE ... ative=6746
Juniorsd2
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:54

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par Juniorsd2 »

Merci pour ta réponse, c'est pour le même type de souci/fragilité que j'ai que tu l'utilises, pour prévenir les douleurs/blessures ? :)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par stephenv »

faire des pompes ou autres avec "cassage du poignet" = soucis.
Juniorsd2
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:54

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par Juniorsd2 »

Je ne fais pas de pompes, et avec les haltères j'essaye justement de ne pas avoir à plier le poignet afin de le maintenir le plus droit possible, mais les soucis sont quand même présents.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par Μετά Ἐγώ »

Utiliser effectivement une bandes des poignet type powerlifting.
L’article indiqué par Stephenv rentre dans cette catégorie.
Ou commander chez StrengthShop.eu par exemple
Le tout-venant en France est souvent pitoyable et ne sert (serre?) à rien.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Juniorsd2
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:54

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par Juniorsd2 »

Ok merci, je vais m'orienter sur ce type de produit alors, et si j'y pense je viendrais faire un retour ici si jamais ça peut servir à d'autres :)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par cdsb90 »

J'ai des gants Heubozen avec les bandes au poignet, ça marche très bien aussi. On a l'impression de faire de la muscu dans des charentaises.
Juniorsd2
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:54

Re: Protection de poignet pour tendinite

Message par Juniorsd2 »

Répondre