Débutants à la cool

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Inymae
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 17:31

Débutants à la cool

Message par Inymae »

Bonjour et bienvenu sur mon pavé "présentation" :lol:

Si j'ai commencé quelques mois avant, c'est avec ma femme que l'on fait nos entraînements. N'étant pas sportif ni l'un ni l'autre, on se motive ensemble, se pousse chacun notre tour, et une rivalité amicale peu même subvenir. C'est même une activité de couple assez saine je trouve.

Donc il faut considérer que l'on est toujours à 2, et que l'on va dans une salle de sport fréquenté pratiquement que par des "regardez comme je suis musclé et que je soulève lourd"...
Niveau nutrition on fait attention mais on ne veut pas trop se priver non plus. Un fast food pour faire plaisir aux enfants par semaine, pas de régime drastique qui nous fera reprendre quand on arrêtera, pas de compléments alimentaire, et un apéro le weekend.
Notre objectif est d'être "beaux mais pas trop musclés" : qu'elle soit légèrement potelé (elle, elle veut un ventre plat) et de mon coté une "carrure" à la Ronaldo ici. Plus serait trop, et tant qu'on s'amuse, y passer des années ne nous dérange pas. 8)

Madame : 42 ans, avait de belles formes en 8 mais qui se sont fait massacrer par deux grossesses qui lui ont fait prendre 2x 25 kg coup sur coup. Assez bossu et les épaules tombantes au point de ne pas pouvoir garder un sac à main ou des bretelles de soutient-gorge en place. Travail physique en faisant majoritairement du ménage 9 à 10 h par jour.
Monsieur : 39 ans, amateur de junk food et de charcuterie mais avec la chance d'une génétique qui ne le lui fait pas trop ressentir. Travail très physique mais seulement du poignet droit ––> informatique. :roll:

On a commencé grosso modo il y a 5 à 6 mois à raison de 3 fois par semaine (pas plus de 1h à 1h30 à cause des enfants) et pas mal de positif coté résultat :
- Mme est passé de 107 kg à 94 kg, le dos et les épaules se sont redressés. Pas encore droit mais on sent qu'il y a un net progrès. Niveau alimentation elle fait trèèèès attention le matin et le soir, favorisant légumes et en supprimant tout ce qui peut être gras. Elle a arrêté les soda et le grignotage. :cry:
La balance stagne depuis environ 3 semaines, même si je constate sur les photos qu'elle perd du gras, vous connaissez les femmes...

- Mr tourne dans les 80kg +/- 3 kg en fonction de l'humeur de la balance. Anciennement skinny fat, je me suis totalement remis en question quand il y a deux ans j'ai dû passé mon ventre par dessus la ceinture. J'ai la chance d'avoir un très bon métabolisme ce qui fait qu'en peu de temps je n'ai eu plus qu'un petit ventre, et que le gras ne va pratiquement jamais dans les jambes. Oui, je n'ai pas vraiment besoin de les muscler car elles sont déjà suffisantes "pas plus" selon madame.
Suite à ses 5 mois, j'ai les pecs et les abdos qui commencent à se dessiner, même si les poignets d'amour subsistent.
Niveau physique je ressemble assez bien aux photos indiquant 17 à 18% de graisse corporelle (ce que m'indique ma balance), et en graisse viscérale je suis au top aussi aussi bien sur ma balance que sur le inBody ! (merci la génétique !!) icon10


Niveau entrainement on fait tout à deux, alternant les séries. On ne veut pas se prendre la tête avec les termes compliqués, les différents exercices ou même changer le nombre de séries ou des entrainement en fonction du jour... Quelque soit l'exercice c'est toujours 4 séries de 12, avec adaptation du poids pour que la fin soit difficile à terminer.
Comme je l'ai dit plus haut : la salle de sport est pleine de personnes baraqués, donc on favorise les machines qui font travailler un élément spécifique, et dans l'ordre qu'on peu en fonction des disponibilités.
- épaules via une poussé verticale (c'est ce qui a rendu des épaules à Mme)
- haut des pecs via la poussé en oblique verticale
- le leg press (un nom que je connais !) en mettant les pieds au milieu pour ma femme (travail de toute la jambe) et en haut pour moi (travail du fessier)
- le milieu des pecs avec la poussé horizontale
- les abdos avec le banc à bascule où on met des poids derrière la tête
- la double corde à tirer vers le bas (grâce à cet exercice, ma femme à vu son travail être grandement moins fatiguant icon10 )
et ensuite je pars tout seul vers les altères pour travailler mes biceps (j'aimerai un beau tatouage et ça se met sur un beau biceps) pendant que Mme va faire un peu de vélo.

Je sais que je devrais insérer un peu de travail du dos car j'ai peur d'avoir quelques douleurs, mais lequel ? et déjà que niveau timing ça risque d'être chaud d'en insérer un, s'il en faut un second alors faudra enlever un truc...
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Débutants à la cool

Message par Mo cuishle »

Salut et bienvenue.
Le programme n'est pas complet comme tu l'a dis pas d'exercices dos.
Tu peux enlever l'exo biceps et le remplacer par un exo dos qui feront travailler les biceps de toutes façon.
Regarde le programme débutant full body du site qui est tres bien.
Supprimer le gras est une erreur que bcp font, si tu veux secher c'est les glucides qu'il faut diminuer de semaine en semaine, la encore le mieux serait d'aller faire un tour sur la partie nutrition du site tout y est.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre