Prise de masse & lutte

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
theone
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2019, 22:32

Prise de masse & lutte

Message par theone »

Bonjour,

J'envisage une prise de masse (1M80, 62 kilos) et je dois prendre une décision quant à ma pratique de la lutte cette saison.

Voici le programme que j'envisage en FB :

Lundi : Repos
Mardi : Lutte (2H)
Mercredi : Muscu
Jeudi : Lutte (2H)
Vendredi : Repos
Samedi : Muscu
Dimanche : Repos

Ce programme est-il tenable en termes de dépenses caloriques, avec une bonne alimentation ou ma progression sera trop ralentie ? Devrais-je ajouter une séance de muscu le lundi par exemple ?

Merci à vous pour vos réponses.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse & lutte

Message par cdsb90 »

Enchainer 3 entrainements, c'est trop dur à terme. Il faut aussi 2 jours de repos consécutifs avec 4 entrainements/semaine

Je dirais muscu lundi et vendredi, repos le mercredi. En muscu, du fullbody avec 1 exo pec/dos/jambes en série de 5 (DC/rowing/squat + DCI/tractions/SDT). Tu peux faire du pyramidal de masse 12/10/8/6/10 reps. Et surtout : manger !
theone
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2019, 22:32

Re: Prise de masse & lutte

Message par theone »

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que je suis pris le vendredi, s'il y a une autre possibilité..
Aussi, est-ce que je dois manger + les jours où je m'entraîne (pré/post entraînement) ou bien je mange à propotions égales chaque jour, repos compris ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse & lutte

Message par yam57 »

salut, non, il ne faut pas manger plus les jours d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
theone
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2019, 22:32

Re: Prise de masse & lutte

Message par theone »

Je vais placer une séance samedi matin au lieu de vendredi, ça me laissera largement 2 jours de repos.
Merci à vous 2 :)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse & lutte

Message par cdsb90 »

Sinon, si tu veux être un champion, l'haltérophilie c'est encore meilleur pour devenir fort à la lutte.
Répondre