Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
max_recycled
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2022, 10:37

Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par max_recycled »

Salut, je suis nouveau sur le forum donc je ne suis pas sur de poster dans la bonne catégorie.

J'ai 24 ans, je mesure 1m80 pour 91 kilos. Je viens de vivre 2 mois très difficile car ma compagne m'a quitté. Je suis en train de me relever.

Je me suis inscris à la salle pour premièrement bien me changer les idées et deuxièmement perdre le surplus de gras que j'ai emmagasiner avec les années.

Voici le petit programme muscu/alimentaire par rapport à mon boulot que je me suis confectionné TOUT le weekend.

Lundi ––> Repos
Mardi ––> Repas
Mercredi ––> Full-body avancé (celui du site) à 7h30 du matin avant d'aller au travail
Jeudi ––> Course à pied (6 km?)
Vendredi ––> Full-body avancé (celui du site) à 7h30 du matin avant d'aller au travail
Samedi ––> Course à pied (6 km?)
Dimanche ––> Full-body avancé (celui du site) à 7h30 du matin avant d'aller au travail

De 1, est-ce correct comme programme?

Niveau alimentaire, j'envisageais de manger 1000 calories par jours et 120g de protéine (que je calculerais avec MyfitnessPall). Comme ça, je me laisse 1000 calories pour souper le soir avec ma famille (j'y tiens).

J'ai calculé 2000 calories sur base du "rapport" que le coach de la salle m'a fait vendredi.

J'espère que vous approuverez mes dires.

Merci et bon lundi à vous
Baobab
Messages : 183
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par Baobab »

Bonjour

Pourquoi ne pas suivre plutôt le programme débutant ?
Puisque visiblement, tu débutes la musculation ?

3 Full-Body par semaine, cela semble pas mal.

Après, tu peux aussi commencer par deux Full Body, puis au bout de un ou deux mois, en fonction de ta récupération, passer à 3.

On a tendance à vouloir en faire beaucoup au début. Voir trop.
Puis on se fatigue rapidement, puis on abandonne.

Commence petit. Puis augmente tes séances si tu es en forme. Pareil pour la CAP.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par yam57 »

salut, fais le programme simple pour débutant, et niveau alimentation, calcules ta vraie maintenance (pas un estimation.) 1000 calories, ce n'est pas assez, meme 2000. il faut éviter ce genre de régime
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
max_recycled
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2022, 10:37

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par max_recycled »

à la salle, je suis monté sur une balance et il a été indique 'le nombre de calories que mon corps à besoin par jours EN NE FAISANT RIEN" et il faisait indiqué 1650 calories.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par yam57 »

c'est évidement faut. il faut calculer ta maintenance réelle, c'est a dire ce que tu manges actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
max_recycled
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2022, 10:37

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par max_recycled »

JE PENSE je dis bien JE PENSE que je mange 2500 calories par jours pas +.

J'ai un travail vraiment assis toute la journée vraiment donc je ne dépense pas beaucoup de calories
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par Krosian »

Fais le calcul de ce que tu manges quotidiennement sur une ou deux semaines, et regarde comment ça évolue sur la balance.
En fonction, tu réduis/maintiens/augmentes légèrement et progressivement.

Essaie d'être régulier et précis plutôt que de faire ça "à vue de nez" si tu veux des résultats
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par dirtyhous »

Je mets mes 2 mains à couper que l'auteur de ce post est aussi Rony822, Everyday822, plus d'autres pseudo et aujourd'hui c'est max_recycled...

Toujours la même histoire, il modifie juste son poids et sa taille.

Ça fait 1 an qu'on lui donne les mêmes conseils et il revient poser les mêmes questions avec un nouveau pseudo.

C'est plus un psy que tu devrais consulter mec !
🔴🔵
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Selon vous, est-ce tenable sur la durée

Message par Vato »

Effectivement , même IP que plusieurs autres comptes.

Je locke.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé