Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zonezone
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2022, 00:22

Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Message par zonezone »

Bonsoir tout le monde,

J'ai 34 ans, ça fait 1 an et demi que je fais du poids de corps/HIIT chez moi via une application (freeletics). Par manque d'espace je stagnais beaucoup et surtout je me suis souvent fait mal car dans l'impossibilité de pratiquer les mouvements sereinement sans taper dans un mur, le lit ou le canapé en faisant ma rep.
Bref, j'ai pu m'abonner à la salle à la mi-aôut, j'y vais pour l'instant trois fois par semaine le matin avant le taf et j'y continue le programme de mon appli (avec les options haltères, banc de muscu et rack qui y sont proposé pour varier les éxercices).
Ca se passe très bien mais les machines me font de l'oeil. J'aimerai dans la mesure du possible ajouter une séance axée muscu dans la semaine, ou quand ce n'est pas possible, de simplement remplacer une séance HIIT par une de muscu.
Est ce que vous pensez que de partir sur une séance de muscu débutant classique fullbody comme on peut trouver sur le forum (ou ailleurs) est intéressante ? Ou alors, le fait que je fasse majoritairement du cardio doit être pris en compte pour me préparer cette séance muscu ? Et qu'est ce que je dois viser d'après vous ?
Mon but serait de prendre plus de volume, évidemment. De travailler mon corps différemment, découvrir une nouvelle façon de pratiquer...

Merci d'avance
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Message par Mo cuishle »

Salut bienvenue,
je te conseille effectivement le full body 3 fois semaine pour débuter et meme plus si ce format te convient.
A un moment faudra faire un choix avec la muscu et ton training actuel associer les deux serait contre productif à mon sens.
Sur ton appli quel sont les exos ? Pompes squat ect.. Je suupose ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
zonezone
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2022, 00:22

Re: Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Message par zonezone »

Merci pour ta réponse !
Ah oui carrément contre productif tu penses ?

Oui les exos que je fais via l'appli sont pompes, tractions, squats, gainages etc souvent alliés dans des circuits avec très peu voir pas de repos entre les séries. Le fait d'être à la salle me débloque d'autres exos type développés couchés par ex, mais toujours effectué en circuits, mélangés avec les exos que j'ai déjà cité et avec peu de repos entre les séries. Une séance dure entre 30 et 50 min (sans l'échauffement)
J'ai vraiment senti une différence au niveau de ma santé depuis que je fais ça, j'ai un bien meilleur cardio, plus réactif, endurant, bien moins fatigué. Un corps plus ferme mais prise de masse minime.
Je mesure 1m87 pour 75kg j'aimerai atteindre 80 kg en transformant autant que possible le gras que j'ai encore en muscle (profil skinny fat à la base) sans perdre les bienfaits que m'apportent ce que je pratique pour l'instant.

J'y connais pas grand chose et vu que personne ne pratique ni HIIT, street workout ou muscu autour de moi je nage dans le flou pour atteindre mes envies.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Message par dirtyhous »

Salut,

Le HIIT ne te fera pas prendre de la masse.

C'est le surplus calorique + muscul qu'il te faut.

Full-body 3 fois par semaine + 1 hiit en option si t'aimes ça
🔴🔵
Avatar du membre
zonezone
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2022, 00:22

Re: Un cardio-boy veut s'initier à la muscu

Message par zonezone »

Merci à toi,

Oui j'ai fouillé un peu ce weekend et ton message arrive comme une conclusion de ce que j'ai lu/vu.
Je vais faire l'inversion de priorités petit à petit et surtout réfléchir à la nutrition qui est la chose avec laquelle j'ai vraiment du mal. J'ai beaucoup tendance à perdre du poids (le choix du HIIT n'aide pas à changer la donne bien sûr, mais j'aime tellement ça). Dans ma 20 aine je pesais 65kg max, j'ai eu tellement de mal à passer la barre des 70kg pour de bon que de me dire que je dois encore augmenter la quantité de nourriture au quotidien me fout la nausée :|

J'ai lu qu'il faut que je fasse deux petits dej, un déjeuner, une collation l'après midi et enfin le dîner avec des quantités de nourriture qui me font peur d'avance j'avoue. Au secours haha

Je vais continuer de fouiller pour trouver des solutions adaptées à mon profil là dessus. Y a sûrement des choses intéressantes sur le forum.
Répondre