Full body potable ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jaxo75
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 14:12

Full body potable ?

Message par Jaxo75 »

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis éclairés sur mon full body. Je précise que cela fait 3-4 mois que je pratique ce format d’entraînement, et que j’ai un niveau débutant/intermédiaire.

Écarté à la poulie vis à vis basse (pré-fatigue) 3x12
Développé incliné haltère 4x8
Développé militaire haltère 3x10
Dips triceps 4x10
Tirage vertical 4x10
Presse 4x10

J’ai RETIRÉ il y a peu 2 exercices d’isolation, à savoir les extensions triceps à la corde ainsi que le curl marteau, car ça faisait un peu trop d’exercices. Dois-je les réintroduire dans mon programme ?

En vous remerciant!
Modifié en dernier par Jaxo75 le 29 août 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body potable ?

Message par Vato »

Salut,

C'est très déséquilibré : 4 poussées pour un tirage. On conseille en général l'équilibre voir un léger avantage pour les poussées. Tu as de toute façon trop d'exos, tu peux diviser par deux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Full body potable ?

Message par Mo cuishle »

Hello
Vato,
Leger avantage pour les tirages tu veux dire ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Jaxo75
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 14:12

Re: Full body potable ?

Message par Jaxo75 »

Salut Vato,
Merci pour ta réponse.
Du coup quels exercices de tirage (polyarticulaires) me conseillerais-tu pour rééquilibrer le tout ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Full body potable ?

Message par cdsb90 »

Tu as le meilleur programme pour massacrer ton deltoide antérieur. Si tu veux quelque chose de bien, t'as le programme débutant du site.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body potable ?

Message par Vato »

Oui tirage effectivement, sorry. Pour rééquilibrer, faut rien ajouter mais retirer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jaxo75
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 14:12

Re: Full body potable ?

Message par Jaxo75 »

Le problème c’est que si je retire, je bosse plus l’intégralité du corps
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body potable ?

Message par Vato »

Ah bon ? C'est bizarre, avec un full 3 exos j'y arrive.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre