Je ne comprends pas grand chose à l'aspect nutritionnel de la musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Animaulz
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2022, 17:32

Je ne comprends pas grand chose à l'aspect nutritionnel de la musculation

Message par Animaulz »

Bonjour, je commence à pratiquer la musculation de manière assidue et j'aimerai adapter mon alimentation de manière à optimiser mes performances/résultats. Je suis à 12.3kg de masse grasse et 61.2 kg de muscules pour environ 1m80. Je souhaiterai perdre de la masse grasse tout en prenant de la masse musculaire. Concernant l'aspect de la musculation je m'entraine en salle de sport 5 fois par semaine en faisait environ 2 heures de musculation et 30 minutes de cardio. J'ai déjà essayé d'être en déficit calorique tout en respectant les apports en macro nutriment (protéines, lipides et glucides) mais j'ai constaté que je commençais à reprendre de la masse grasse. Pouvez vous m'aidez ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je ne comprends pas grand chose à l'aspect nutritionnel de la musculation

Message par Yohann003 »

Salut
commence déjà par arrêter de mesurer ta masse grasse et autre avec des balances aussi fiable que ma boule de Crystal
Perdre le gras et prendre de la masse c est contradictoire
Reste à ta maintenance calorique quelques semaines et vois comment tes mensurations évoluent dans un premier temps car à mon avis tu es probablement en déficit important
A voir également si ton programme est bon
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je ne comprends pas grand chose à l'aspect nutritionnel de la musculation

Message par Vato »

Yohann003 a écrit :
28 août 2022, 19:55
A voir également si ton programme est bon
Je peux déjà dire que non : 2 heures de training + 1/2 de cardio 5 fois par semaine, impossible que ce soit correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je ne comprends pas grand chose à l'aspect nutritionnel de la musculation

Message par cdsb90 »

61.2 kg de muscules
Eh ben, on a de quoi manger !

Les balances de masse grasse et muscle, c'est pas très fiable, ne te fie pas à ces trucs
Répondre