Question évolution

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Question évolution

Message par Jojoletaxi »

Bonjour, cela fait maintenant 3 mois que je pratique de la musculation de chez moi : banc haltères et barre à 4 entraînement semaine : pec- triceps - épaules ou biceps - jambe - dos.
Cela fait un moins que j'ai essayé une diet à 3000 calorie par jour : pâte riz flocon d'avoine steack poulet blanc de poulet banane whey oeuf et ça tout les jours dans le même ordre. c'est globalement assez simple à manger. Théoriquement je suis à 2877 calories mais étant donné que parfois je prends du beurre et de l'huile je dis 3000.
Ma question : est ce possible d'avoir un métabolisme qui permet de prendre du muscle tout en perdant de la graisse ? Car honnêtement mon poids le 01 juin et le 27 août est le même mais je suis bien dessiné ( comparer au début)
Cordialement
Jj
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question évolution

Message par Jojoletaxi »

1m75 pour 79.5 KG
Je fais également du tennis 1 à 2 fois par semaine ( entre 1h et 2h) sur mes jours de repos.
Dois-je continuer ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Question évolution

Message par cdsb90 »

Le gras ne disparait pas facilement, c'est le muscle qui se crée et qui permet de retendre les tissus. En apparence, on est moins flasque mais le gras est toujours là.
On peut le perdre en préservant le muscle, mais pas en le faisant progresser, sauf dopage important.
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question évolution

Message par Jojoletaxi »

Très étrange donc que je n'ai pas pris un kilo en poids..
Je trouve plein d'informations sur internet pour calculer les besoins calorique et ce que je mange actuellement c'est au dessus de tout les calculs même avec la case cochée "prise de masse extrême" sur un site.
Si quelqu'un aurait le temps de calculer mon apport calorique approximatif pour une prise de masse ce serait sympa je vous mets un maximum d'informations.
J'ai 23 mesure 1m75 et pèse 80KG.
J'ai fait du foot de 6 à 12 ans. De l'athlétisme et du velo de 12 à 14 ans.
Cigarette commencé à 14 ans. Alcool également tous les weekends dans des états minables..
Ablation de la vésicule biliaire à 20 ans.( J'avais régulièrement des calculs lorsque je mangeais trop de graisse d'un coup= crise et pas possible de dormir très souvent, 1 à 2 fois par semaine donc je me limitait sur le gras) j'avais toujours été plutôt sec mais une fois la vésicule retirée, quelle belle sensation de pouvoir manger une pizza entière sans ressentir de douleur aha. Cependant je pouvais manger ce que je voulais et je suis passé de 70 à 80 en 1 an. L'alcool n'a sûrement pas aidé non plus. Actuellement je fume toujours, je ne bois plus beaucoup ( 2 bière par semaine)
J'ai commencé la musculation début juin 2022 à raison de 2 entraînement par semaine : je pèse 79kg. Mi juillet je passe à 4 entraînement semaine et fin juillet je commence à compter mes calories. Fin août ( actuellement) je me retrouve avec un poids d'environ 80KG et je continue mes 4 entraînement par semaine, je fais également des match de tennis d'environ 1 heures 1 à 2 fois par semaine, ça reste assez tranquille on joue comme ça.
Voici ce que je mange actuellement ( pâte et riz compté avant cuisson)
8h : 4 oeuf et 100g pâtes complète
11h : 80g flocon d'avoine ( je les prends avec de l'eau)
13h : 70g riz complet et 80g blanc de poulet et 100g steack haché
17h : 80g flocon d'avoine et 1 banane
18h : 20g de whey isolate
20h : 100g de pâte normales+ 150g Filet de poulet+ banane
22h : 80g flocon d'avoine
Toutes les valeurs sont prises sur les packaging pour les œufs je prends les valeurs sur internet et pour les bananes également
Ce qui me donne sur la journée :
Calorie : 2870 / glucides : 391 / protéines : 190 / lipides : 40
Les lipides sont assez bas mais le midi je met de l'huile d'olive ( 2 cuillère à soupe)dans mon riz et le soir du beurre (10g)dans mes pattes donc je dois être à + en calories et en lipides. J'estime faire environ 20% de bodyfat, j'ai du gras sur les côtés des pectoraux+ sur le ventre + les poignées d'amour. J'envisagerai de passer mes 3 portion de flocons d'avoine de 80 à 100g ce qui me ferait 240 ckal de plus par jour. J'attends vos retours et merci pour la personne qui prendra le temps de répondre à ce message.
Sur le lien ci dessous une photo normal et une ou je contracté.
https://www.transfernow.net/dl/202208264zJUZ6Wr
Cordialement
Répondre