Débutant-Envie de changement après une très mauvaise hygiène de vie.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Riiiplay
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2015, 06:12

Débutant-Envie de changement après une très mauvaise hygiène de vie.

Message par Riiiplay »

Bonjour à tous

Aujourd'hui et un grand jour, je me suis enfin donné un objectif trop d'années sont passés depuis mon dernier message en 2015 et trop de Tabac, Alcool, Fast Food son entrée dans mon organisme, ça va faire 1 mois que je n'ai rien bu et rien fumé.

je vais enfin m'inscrire dans une salle de musculation début septembre afin de changer, me sculpter un peu et d'avoir une hygiène de vie correcte, je vais bientôt avoir 30 ans et j'en est marre d'être essoufflé quand je force un peu ou que je monte plusieurs étages.

je fais un boulot moyennement physique et me rend en vélo au travail environ 8 a 10 km par jour j'ai commencé il y a environ 3 semaines des exercices à la maison ( série d'abdo, pompe, et haltère a deux main) mais je voudrais passé au choses sérieuse

le problème c'est que je n'y connais vraiment rien en musculation et j'entends tout et son contraire sur les forums et vidéo YouTube, la salle plus un COACH serait beaucoup trop onéreux c'est pourquoi je viens vers vous pour un petit coup de main.
je mesure 1m73 pour 65 kilos je ne fais vraiment pas attention à mon alimentation mais je reste toujours aux alentours de ce poids-là tout en restant assez fit.

je suis monté une fois à 70 kg ( hôtel all inclusif pendant 15 jours ^^ )

j'ai l'intention de passer sur une balance Inbody pour savoir ou j'en suis ( la salle que j'ai choisis en a une )

J'aimais travailler en Split+Cardio et mon but serait de remplir un peu plus mes T-SHIRTS avoir un peu de pecs et pourquoi pas des abdos.

Pour l'alimentation j'ai l'intention de manger pas mal de poulets de poissons, Riz, pates, et légumes en quantité ( je ne suis vraiment pas difficile question bouffe) prendre des complément alimentaire ou des Prot ne me pose pas de problème non plus.

Avez-vous quelques conseils un petit programme à me donner pour débuter les premier mois ?

Merci d'avoir lu mon pavé :)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Débutant-Envie de changement après une très mauvaise hygiène de vie.

Message par cdsb90 »

Il y a un programme débutant sur le site, c'est un bon début. Il est bien adapté.
Riiiplay
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2015, 06:12

Re: Débutant-Envie de changement après une très mauvaise hygiène de vie.

Message par Riiiplay »

Je vais regarder ça, du coup j'ai vu que le full-body pour commencer c'est la base je pense partir en split au bout du 3ème mois :)

Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Débutant-Envie de changement après une très mauvaise hygiène de vie.

Message par cocokais »

Hello
Bonne reprise !

En effet commence par du fullbody et après bascule sur du split... ou pas :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre