Besoin d'aide pour débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Besoin d'aide pour débuter

Message par HDReaperTV »

Bonjour, besoin de conseils :)

Je fais de la musculation et cardio 1h30 par séance environ et 3 fois par semaine avec 1h de musculation et 20 à 40 minutes de cardio et j'utilise l'application Yazio pour mes calories et mes protéines, lipides et glucides (voir capture), déjà est-ce que c'est OK ?

Ah oui et je fais en moyenne 6000 à 7000 pas par jour entre le trajet pour le travail + la maison etc... C'est pas en continu évidemment, on m'a dit que j'étais considéré comme légèrement actif et pas sédentaire comme je le pensais.

Je pèse 81kg pour 171cm, 29 ans et je suis un homme, j'ai un travail de bureau donc assis toute la journée et l'application m'a proposé une perte de 0,5kg par semaine, je souhaite perdre mon bide à bière et me former, être musclé, gagner en puissance et en endurance. J'ai acheté de la bulk whey protein, pas encore reçu car je galère à avoir mes protéines journalières.

Voici une journée type selon l'application et les conseils qu'on m'a donné, qu'en pensez-vous ? (Voir photo) Macros OK ? Ou j'organise autrement ?

Pour les calories, beaucoup m'ont dit que 1798 comme me propose l'application pour une perte de poids c'était trop peu et qu'il fallait que j'augmente mais à combien ? Parce que franchement j'ai plus faim à la fin de la journée avec 1800 calories, j'arrive à les dépasser en cas de cheat meal à la limite.

Ah oui et quand j'enregistre une activité physique sur Yazio, l'application m'augmente automatiquement mes calories journalières et mes macros, j'en tiens compte ou je reste à ma limite ?

Exemple : si je mets 2000 en calories journalières et j'enregistre une activité physique, mon application va me monter mes calories journalières à 2200, j'ignore ou je consomme 2200 ? Pareil pour mes macros qui vont augmenter selon l'activité que j'enregistre, j'en prends compte ou je m'en tiens à 2g de protéine X mon poids ? Même question pour les lipides et les glucides

En clair ma question se résume à : faut-il manger pareil en terme de calories et macros pendant les jours de muscu et de repos ?

Enfin bref, je suis un peu perdu et je me pose des questions sur cet appli, j'ai besoin de votre avis et j'ai peur que ça me coûte trop cher en whey protéine tout ça car même si c'est un complément, 2 à 3 fois par jour ça me fait du 40 à 50 euros par mois... En espérant que je digère bien la classique sinon je vais devoir prendre de l'isolate...

Merci d'avance :)

Image

Image
Modifié en dernier par HDReaperTV le 25 août 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par cocokais »

Hello

Bienvenue :wink:

HDReaperTV a écrit :
24 août 2022, 22:07
Voici une journée type selon l'application et les conseils qu'on m'a donné, qu'en pensez-vous ? (Voir photo) Macros OK ? Ou j'organise autrement ?
Tu fais le cardio le même jour que la muscu ?
HDReaperTV a écrit :
24 août 2022, 22:07
l'application pour une perte de poids c'était trop peu et qu'il fallait que j'augmente mais à combien ?
Vas y progressivement, à tatons, soit patient, jusqu'à trouver ta maintenance. Les applications donnent des données qui peuvent être erronées, car estimatives.
HDReaperTV a écrit :
24 août 2022, 22:07
j'en tiens compte ou je reste à ma limite ?
Cherche ta maintenance avant tout.
HDReaperTV a écrit :
24 août 2022, 22:07
En clair ma question se résume à : faut-il manger pareil en terme de calories et macros pendant les jours de muscu et de repos ?
Tu manges tout le temps pareil


Et au fait... quel est ton programme ? icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par HDReaperTV »

Merci de ta réponse :)

Je rajoute juste une info que j'ai rajouté à mon premier message mais que je remets ici :

Je fais en moyenne 6000 à 7000 pas par jour entre le trajet pour le travail + la maison etc... C'est pas en continu évidemment, on m'a dit que j'étais considéré comme légèrement actif et pas sédentaire comme je le pensais.

Je fais la cardio le même jour que la muscu, après la muscu précisément, on m'a dit qu'il fallait faire comme ça + j'ai regardé énormément de vidéos YouTube de coach sportif qui le confirmait.

Trouver ma maintenance ? Ça veut dire quoi ? On m'a fait faire un calcul sur ce site : https://www.calculersonimc.fr/autres-ca ... -base.html

Et en clair vu que je marche 7000 pas par jour en moyenne, je serai considéré comme légèrement actif donc :

Image

Donc je serai à 2400 de calories par jour, on m'a dit d'enlever 10 à 15%, ce qui ferait 2100 calories par jour et on m'a conseillé de prendre 154g de protéines, 79g en lipides et le reste en glucides donc 179g de glucides. Ça change de mes 1800 calories d'avant mais est-ce vraiment ça que je dois faire ? Car j'ai 46 sons de cloche différent comme dans tout domaine finalement, personne n'est d'accord.

Mon programme c'est ça (full body 3 fois par semaine) :

Et je l'ai réécris :

Image

Image

Mais je ne sais pas du tout si je fais bien, déjà j'arrive pas à soulever une barre... Donc tout ce qui est Rowing buste penché, Soulevé de terre – Jambes tendues et développé militaire assis, j'y arrive pas donc par quoi remplacer ?

Extension mollet j'ai pas trouvé de quoi m'appuyer correctement, pareil par quoi remplacer ?

La fente en déplacement, je le fais juste pas en déplacement mais sur place, grave ? Parce que je me vois pas me balader dans toute la salle de muscu et déranger tout le monde :lol:

Aucun exercice pour les abdos dans mon programme non ? Quoi mettre ?

Et quand je fais mon développé couché avec les 2 haltères je ne sens quasiment pas de douleurs aux pecs, j'ai l'impression que ça ne travaille pas et j'ai aucune courbature le lendemain. J'en avais eu avec les machines technogym mais on m'a déconseillé et on m'a dit de prendre des charges libres donc des haltères etc... mais je sens rien aux pecs, c'est possible de déjà ne plus avoir de courbatures alors que j'ai travaillé les pecs qu'une seule fois et que j'ai eu des courbatures qu'une seule fois pendant 3 jours ? Et depuis que je les travaille avec les haltères en développé couché, je ne sens plus rien le lendemain.

Les bras je sens bien par contre mais pas spécialement beaucoup de courbatures le lendemain, franchement j'ai pas très mal le lendemain. Par contre les jambes j'ai eu extrêmement mal pendant 3 jours, je m'en remets à peine, j'arrivais quasiment pas à monter mes escaliers...

Mon dos, j'ai bien mal quand je fais le tirage vertical en supination en étant assis mais le lendemain j'ai un petit mal de dos, rien de fou. Pourtant, je transpire bien à la salle ! Et je pousse les fameux "OUF" que tout le monde pousse constamment :lol:

Du coup, je fini avec les machines car il y a plein de trucs que j'arrive pas à faire donc je fais de la presse pour les jambes (et je crois que ça fait aussi les mollets et les fesses ?), je fais les abdos latéraux avec cette machine : https://www.interval.fr/wp-content/uplo ... Rotary.jpg

Je fais aussi la machine shoulder press (toujours 3 séries de 10 à 15 reps sur les machines), total abdominal aussi et je fais également la machine qui ressemble à un rameur pour le dos

Tout ce que j'ai choisi comme machine c'est pour remplacer les exercices que je ne peux pas faire avec la barre et tout ça, ça me fait environ 1H de muscu mais encore une fois je sais pas si je fais bien et on m'a dit que les machines causaient des soucis d'articulations etc...

Enfin bref, je sais absolument pas si je fais bien, si mon programme est bon, je fais que regarder les vidéos de ce YouTubeur mais je ne sais pas ce que ça vaut...
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par HDReaperTV »

Personne ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Yohann003 »

Salut
Quand on voit le pavé à lire ça rebute un peu.
Que veux tu savoir ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par cocokais »

Hello

Pour ne pas commencer par un fullbody beaucoup plus simple si celui ci te pose des soucis ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Mo cuishle »

Hello,
J'aime bien ce youtubeur bon conseil sur les exécutions ect .. mais son full est trop charger.
Regarde plutôt sur le site. Le cardio a la fin je voit pas l'intérêt.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
HDReaperTV
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2022, 21:57

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par HDReaperTV »

cocokais a écrit :
29 août 2022, 06:55
Hello

Pour ne pas commencer par un fullbody beaucoup plus simple si celui ci te pose des soucis ?
Je trouve vraiment rien de plus simple, je trouve toujours des programmes d'experts et je ne sais jamais si je me positionne bien, parfois je ne sens même pas le muscle censé être sollicité...
Mo cuishle a écrit :
29 août 2022, 10:10
Hello,
J'aime bien ce youtubeur bon conseil sur les exécutions ect .. mais son full est trop charger.
Regarde plutôt sur le site. Le cardio a la fin je voit pas l'intérêt.
Oui j'aime beaucoup aussi, il est hyper bienveillant en plus !
Quel site ? Je ne vois rien
Avatar du membre
zonezone
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2022, 00:22

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par zonezone »

Tiens, c'est le programme débutant fullbody que propose le site d'où provient ce forum.
C'est celui que je vais appliquer pour faire évoluer ma pratique du HIIT en muscu. J'étais tombé sur celui que tu pratiques en faisant des recherches mais celui de musculaction me rassure, donc si tu veux simplifier les choses peut être que c'est le bon choix ?

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Mo cuishle »

Filme toi pour l'exécution ça aide énormément. C'est tjr intéressant.
Dur d'y voir clair sur YouTube l'un propose ça étude à l'appuie l'autre l'inverse étude à l'appuie.
Le mieux c'est ce site de loin.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre