skinnyfat / ventre femme enceinte

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Arthur!
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 10:34

skinnyfat / ventre femme enceinte

Message par Arthur! »

Bonjour la communauté,

Je me lance enfin dans un forum pour poser mes questions et obtenir des réponses ...
Je m'appelle Arthur, j'ai 32 ans, je fais un métier plutôt sédentaire cependant je suis plutôt nerveux (speed) et actif (sport)

depuis une dizaine d'années, je complexe sur un ventre de femme enceinte (j'avais même été voir un gastro entérologue qui m'avait conseillé d'arrêter les boissons gazeuses (soda), sauf que je n'en buvais pas... j'ai aussi été à l'hôpital faire une échographie mais ça n'a rien montré..)

en termes de sport, j'ai pratiqué la musculation en salle pendant 2/3 ans il y a une dizaine d'année, je fais de la course à pied depuis plusieurs années (131 km depuis le début de l'année, 381 km l'année dernière, 456 km en 2020 ...) je pratique le volley ball depuis 4 ans, je sors d'une année de cross-training à raison de 2 séances par semaine ... je marche aussi assez fréquemment (5, 8, 10 km ...) et je pratique la rando (4j avec 12kg sur le dos au rythme de 20 km /jour), et de temps à autres, de la muscu à la maison (squat, pompe, gainage, haltères... rien de parfait mais mieux que le cul dans le canapé)
bref, ces qques lignes pour expliquer que je bouge.

en termes de nourriture, je mange très sain (je fais un potager), je ne mange pas de produits transformés, mes poules me donnent des oeufs, le poulet que je mange est (j'espère!) de qualité : label rouge, je mange rarement du porc (saucisses/lentilles quelques fois) et pas de viande rouge

malgré cette hygiène de vie, je me trimballe donc un ventre relâché qui me complexe et qui m'oblige à le rentrer constamment. J'en viens à remarquer que ma respiration en pâtie c'est à dire qu'il m'est impossible de faire une respiration complète avec un ventre rentré : pas ouf, hein.

il est temps de poster les photos... :

Image
Image
Image
Image

on peut lire plein de chose au sujet des ventres de ce type là, graisse viscérale, faut muscler le transverse, faut moins manger, faut faire du sport (cardio) ...

et vous, qu'en pensez-vous ?
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: skinnyfat / ventre femme enceinte

Message par Mo cuishle »

Salut à toi.
Pour moi rien de choquant manque de muscle tout simplement.
Je te conseillerais un full body 3 x semaine. Le fait de te muscler devrait inverser le ratio étroit d'épaule et h
hanche large.
Je te conseille pas de seche non plus mais d'aller faire un tour sur la partie diet du site beaucoup pense avoir la bonne alimentation mais ce n'est pas forcément le cas.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: skinnyfat / ventre femme enceinte

Message par Yohann003 »

Salut
En effet rien de choquant.
Comme dis précédemment un prog full body régulier avec du gainage complet fera déjà du bon boulot
Tu peux tout à fait manger de la viande rouge
Répondre