Prise de poids et foot

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ecto007
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2021, 16:02

Prise de poids et foot

Message par Ecto007 »

Bonjour, voilà je voudrais prendre du poids ( je suis quelqu’un qui a du mal à en prendre même en mangeant comme 10) du coup j’ai entamé la prise de FENUGREC et de compliments alimentaires. Je ne pratique aucun sport à part le foot une fois par semaine vous pensez que ça risque de fausser ma prise de poids?
Merci!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de poids et foot

Message par yam57 »

salut, pour prendre du poids, il faut manger plus que sa maintenance. aucun supplément ne fait de miracle. et si tu ne fais pas de sport, ce sera surtout du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ecto007
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2021, 16:02

Re: Prise de poids et foot

Message par Ecto007 »

En effet je sais que c’est pas que les suppléments raison pour laquelle je mange beaucoup plus qu’avant en espérant que sa paye. Du gras pourquoi pas pour quelqu’un qui arrive pas à grossir. Après j’essaierai de muscler ça.
J’aime bien jouer au foot avec mes potes mais je crois je vais devoir abandonner si ça met en péril ma prise de poids
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de poids et foot

Message par yam57 »

le foot 1 fois par semaine ne va pas gêner à la prise de poids. le sport d'intensité à faible volume et l'alimentation peuvent aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise de poids et foot

Message par stephenv »

Oui, le foot une fois par semaine c'est anecdotique.
Sincèrement, c'est voué à l'échec. Et même si tu prends un peu de gras, il ne tiendra pas à long terme en reprenant tes habitudes (manger peu). Et tu les reprendras tôt ou tard, ces habitudes, car c'est ta nature.
Le fenugrec ne fera rien, à part puer sous les bras ;) Et les Gainers te feront prendre du gras en te rendant faible, car tout ce sucre entraîne de la fatigue générale (pancréas/insuline sursollicités) en plus de favoriser les maladies métaboliques.

Bref, à part faire de la musculation régulièrement - 3 fois par semaine avec 3 repas + 1 ou 2 collations, c'est malheureusement la seule solution pour atteindre ton objectif, c'est-à-dire gagner du poids durable que tu pourras ensuite entretenir.

Je te suggère de consulter cette page qui contient tout ce qu'il faut savoir pour débuter une prise de masse : https://www.musculaction.com/prise-de-masse.htm
Répondre