Conseils pour un Obèse sévère de 150kg

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Un Homme Illettré
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2022, 15:16

Conseils pour un Obèse sévère de 150kg

Message par Un Homme Illettré »

Bonjour

Je suis un obèse sévère qui souhaiterais obtenir un corps en meilleure santé et atteindre un poids plus acceptable. Je vais essayer de résumer de la manière la plus concise possible les informations qui me semblent pertinentes pour que vous puissiez m'aider.
icon12


Mes stats:

Âge: 26 ans
Taille: 187cm
Frame: Large (poignet 20 cm)
Poids: entre 140 et 150 kg :!:

Activité sportive: Aucune depuis le Lycée (et encore juste pendant l'EPS)

Évolution poids: (du collège à maintenant sachant que je dois être en surpoids depuis mes 7/8 ans je dirais)
≃ 90kg => 130kg => 85kg => 140kg (j'ai fait un peu plus le yoyo que ça mais ce sont les plus importants)

Horaires de boulot:
- Semaine: 9h00 => 20h00 (moyenne)
- Week-end: Libre (sauf dans de rares cas)

Problèmes de santé:
- Insomniaque


Mon Objectif:

Mon objectif à moyen terme est de perdre du gras jusqu'à atteindre mon poids de corps idéal, et j'aimerais le faire de manière propre et lente pour limiter au maximum l'excédant de peau. À plus long terme, je voulais essayer de faire un peu de musculation mais sans viser un corps particulièrement tracé, plutôt type massif/gras.


Mes questions:

1/ Le point le plus critique pour moi je pense c'est l'alimentation. Je ne cuisine pas du tout et ne mange que des choses prêt à manger (du genre sandwich triangle, taboulé top budget, bref de la merde) Je voulais savoir si il existait un bon service qui livrerait des repas tout préparé pour toute la semaine et que vous me recommanderiez ? J'en ai vu quelques uns et il y a souvent pas mal d'avis négatifs, du genre peu varié ou on ne paye que pour du riz, etc... Si rien n'existe va falloir que je me trouve des choses saines à manger sans préparation ou alors à m'aménager du temps pour faire la cuisine le week-end pour la semaine :(

2/ Vis-à-vis de mon premier objectif de perte de poids, j'ai cru comprendre que créer de la masse musculaire et perdre du gras était deux processus plus ou moins "opposés" ? Et qu'il fallait d'abord passer obligatoirement par une sèche (giga sèche dans mon cas) avant de rebâtir du muscle. Du coup (si c'est vrai) vaut-il mieux commencer par faire uniquement du Cardio pour perdre plus de gras et ne pas faire de musculation du tout pour le moment ou alors trouver un programme qui alterne les deux ? J'aurais aimé si possible garder au moins une partie du peu de muscle que j'ai.

3/ Je suis un casanier de niveau oméga et dans ce contexte, j'avais imaginé qu'acheter un vélo d'appartement pouvait être une bonne solution pour moi. J'ai lu qu'un elliptique était particulièrement intéressant pour travailler le bas + le haut du corps. (et comme ça je pourrais optimiser mon temps et mater des films en même temps) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est un bon outil pour commencer et est-ce que c'est suffisant en soit ou il faut que j'achète plus de matériel ? Sachant que j'habite dans un 20m² et que je commence à manquer de place :mrgreen:

4/ Si il vous vient à l'esprit des programmes diet/sport disponible sur internet ou sur le forum que vous savez bons et qui pourraient me correspondre je suis chaud !


Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider.
icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour un Obèse sévère de 150kg

Message par yam57 »

salut, il n'est pas nécessaire de savoir cuisiner pour manger sainement. il faut faire des choses simples. par exemple pour un repas, une escalope de poulet avec de légumes (plutôt de crudités). pour les collations, fromage blanc et fruit...ce sont des exemples.
oui on peut construire du muscle et perdre du gras quand on débute et qu'on a du gras.
pour l'entrainement, tu peux faire le programme débutant du site. tu peux faire aussi un peu de marche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre