Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Salut tout le monde,

J'ai 35 ans, en janvier je pesais 67 kg pour 1m77.
J'ai toujours fait plus ou moins de sport sans jamais avoir de résultat.
Mais en janvier, je me suis inscrit à la salle avec la ferme intention d'avoir des résultats.

Côté alimentation, je n'ai pas de programme mais je mange le plus possible de protéines (noix, amandes, poulet, maquereau, thon, poissons...), beaucoup de légumes et parfois des glucides (pas souvent).
Je mange aussi beaucoup de yaourts.

Je ne mange jamais de gâteaux industriels, jamais de sodas.
Je prends également une portion de whey le matin.

Aujourd'hui, je pèse 71 kg, j'ai pris un peu de muscle et je dois faire attention car je suis monté à 73 kg avec une grosse bouée.
Je dois me battre pour prendre un peu de muscle sans prendre 3cm de tour de taille.
Actuellement je suis à 90cm de tour de taille ce qui est beaucoup trop pour ma corpulence.

Il y a 1 mois, je me suis dit qu'un manque de testostérone éventuel pourrait être la cause de cette graisse abdominale et de ce manque de prise de muscle.
J'ai donc essayé le tribulus terrestris pendant 3 semaines.
Et là, magie, je me suis pris à prendre du muscle comme jamais avant, sans prendre de ventre.

Le truc, c'est que j'ai lu qu'en cas de prise prolongée, lors de l'arrêt, beaucoup de gens avaient un déficit de testostérone entrainant des gros problèmes d'érection, de prise de gras, de fonte musculaire etc...

J'ai donc arrêté le tribulus il y a une semaine et, si je n'ai pas de soucis particulier, j'ai tout de même constaté une perte de muscle pour revenir quasiment au niveau d'avant la prise.

Ma question est la suivante : pour un corps difficile comme le mien, quel complément efficace prendre ?
La whey n'est pas très efficace, j'en ai pris plusieurs pots. Le tribulus était génial mais trop dangereux à long terme.
J'ai lu que la créatine pouvait avoir de bons résultats mais que, comme le tribulus, à l'arrêt, il y avait fonte musculaire.
Si c'est un produit dopant, ce n'est pas grave vu que je ne fais pas de compétition, mais je ne veux pas quelque chose de dangereux.

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par yam57 »

salut, si tu as pris une bouée, c'est que ton alimentation n'est pas en parallèle avec ton entrainement et/ou que tu as augmenté les calories trop vite. aucun supplément n'est aussi efficace qu'un bonne alimentation liée à un bon entrainement. quel est ton programme ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Le programme d'entraînement, je n'en ai pas vraiment non plus... :|
Je vais à la salle 2 à 3x par semaine, je fais 5 à 6 séries de chest press inclinée (vers le haut)
Puis 5 séries de presse à jambe
5 séries de tirage à la poulie (pour le dos et les triceps)
5 séries de chest press de nouveau mais pas inclinée
5 séries "d'écarté de jambes assis"
Désolé je ne connais pas les noms.

Concernant les poids, j'ai tout essayé : 15 répétitions pour faire le max de reps.
Crescendo : 12x, 12x, 10x, 10x, 8x en augmentant les poids
Ou 5 séries de 10x avec le max de charge.

Pour mon poids de 70kg, je pense que je charge assez les machines, limite à me faire mal en fin d'exercice.

Je ne fais pas les abdos car j'ai des problèmes de plancher pelvien sinon.
Je n'ai pas le temps de faire du split car, de toute manière, je ne peux pas aller plus de 2 ou 3x à la salle par semaine.

A côté de ça, j'ai essayé de faire des séances de 45 minutes d'elliptique en ne dépassant pas 145ppm pour ne pas faire de catabolisme.
J'ai constaté une perte de la bouée mais j'ai peur que ça me freine encore plus dans la prise de masse, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Vato »

T'as pas de programme d'entrainement, pas de programme alimentaire et tu t'étonnes de prendre difficilement du muscle ?

Y'a pas de complément miracle, corrige les deux erreurs que tu commets et ça ira.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par yam57 »

un conseil, pour améliorer la testostérone, il faut des entrainement très courts. c'est loin d’être le cas. ton problème ne vient pas d'un manque de suppléments, mais de ton entrainement et de ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Un programme plus court ? C'est à dire avec moins d'exercices ou avec moins de reps et plus de poids ?

Je comprends bien que je ne pèse pas mes aliments et tout mais je mange "les produits qu'il faut manger" pour une prise de masse.
Les exercices, j'ai tout essayé, j'ai un banc à haltères chez moi mais la chest press me semble plus efficace pour moi.

Le truc, c'est qu'avec le tribulus, la différence était assez dingue.
Je sais qu'il n'existe pas de produit miracle mais c'était vachement agréable de voir des résultats si rapides en ne changeant rien d'autres.

Mais je suis intéressé par augmenter naturellement mon taux de testostérone car je pense que c'est ça la clé chez moi.
Donc si je dois modifier mon entraînement pour un "très court", je suis tout ouïe.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par yam57 »

Un programme plus court ? C'est à dire avec moins d'exercices ou avec moins de reps et plus de poids ?
les 2. fais juste des exercices de base pour le moment.inspire toi du programme débutant. préféré les exercices a charge libre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Mo cuishle »

Salut, pour le tribulus ou maca zma ect.. Peuvent apporter un léger plus mais c'est vraiment minime et le résultat visuel ne se verrait même pas.
L'entraînement à jeun court et intense, la masse graisseuse, et la consommation d'acide gras à eu de bien meilleur résultat selon les études faites la dessus.
Et bien sûr le plus important pour la testo le sommeil
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Disons que, pendant 10 ans, j'ai toujours fait un peu de muscu en charge libre et je n'ai jamais constaté de résultat.
Faut dire que j'ai un corps qui s'entête et un pectus excavatum en plus...

C'est pour ça que, depuis janvier, j'essaie de modifier et de mettre beaucoup de poids.

Pour les acides gras, je vais augmenter les portions.
Pour le sommeil, j'étais sensibilisé et j'essaie de faire 23h/7h chaque jour

Pour l'entrainement, ce que je peux essayer, c'est de ne faire que le haut du corps en salle et, le lendemain, les jambes chez moi vu que j'ai le matériel.

Et ok pour les compléments, je vais simplement continuer l'isolat de whey.

Merci.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Mo cuishle »

Tu augmente les lipides seulement si besoin et de manières général c'est toutes l'alimentation qui fera la différence. je t'invite à aller voir le côté nutritions du site pour cela
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Mo cuishle »

Comme ta dit vato si tu n'a pas la bonne alimentation et le bon entraînement tu tournera en rond c'est par la qu'il faut commencer.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Pour l'aimentation, je vais ajouter des flocons d'avoines.
Je ne prenais que peu de glucides de peur d'avoir un indice glycémique trop élevé.

Les flocons d'avoines devraient m'aider dans la prise de masse en plus de toutes les protéines que je prends.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par yam57 »

ce serait bien de faire un bilan avant de vouloir augmenter quoi que ce soit. tu manges beaucoup de protéines, mais combien ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Delcr
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 09:50

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Delcr »

Alors là, aucune idée.
Je sais que pour avoir un corps "de rêve" il faut faire des sacrifices et tout peser mais moi je veux juste prendre un peu de muscles.
Du coup, ça m'embêterait de manger la même chose tous le jours.

Le matin, c'est whey et yaourt, ça, ça change pas.
Le midi, quand je suis chez moi, c'est maquereau ou sardine en entrée + ce que cuisine madame (toujours diéthétique) et le plat varie aussi (elle essaie de faire du saumon, aujourd'hui c'était canelloni au boeuf).
Quand je suis en déplacement, c'est le resto, j'essaie de rester sur des salades césar et quelques glucides

A 16h, je mange des amandes ou des noix avec du fromage blanc et le soir, c'est comme à midi.

C'est beaucoup trop contraignant pour moi qui suis en déplacement d'avoir un régime strict.
Je connais les grandes lignes, j'essaie de les suivre mais c'est sûr que c'est pas optimum.

Par contre, je pense que je ne mange pas assez de glucides, c'est l'erreur que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Je vais ajouter l'avoine et du riz complet. Combien ? Je dirais une assiette... :lol:
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par Yohann003 »

Si tu ne fais pas le bilan et que tu ne calcules pas au moins les jours où tu peux calculer c est voué à l échec
Il n y pas que les protéines
L alimentation c est un tout…
Comme dis précédemment si tu prends du gras tu manges trop et ou mal
Si tu prends pas de muscle tu manges probablement pas assez
D ou l intérêt de faire le bilan de ce que tu manges une journée type et de modifier ensuite
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel complément pour un corps qui prend difficilement du muscle ?

Message par yam57 »

calculer, tu le fais juste au début, ensuite tu n'as plus besoin avec l'habitude. et tu n'es pas obligé de manger la même chose tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre