Je n'y connais rien, je viens vers vous

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mikaz75
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil. 2022, 18:47

Je n'y connais rien, je viens vers vous

Message par Mikaz75 »

Bonsoir tout le monde !

Après avoir vécu beaucoup de choses pas cool dans ma vie, j'ai besoin de changement et notamment vis à vis de mon corps, avec lequel je n'ai jamais été à l'aise.

J'ai 31 ans, je fais 1m75 pour 78 kilos, grassouillet et pas musclé. D'extérieur je suis un faux mince mais une fois torse nu, ça se voit bien.

J'ai deux objectif : mincir et prendre du muscle. Je ne cherche pas à être énormément musclé, juste à avoir un corps bien dessiné après avoir minci suffisamment.
Ça fait des années que je mange comme un con à savoir ce que je veux, quand je veux... bref une très mauvaise hygiène alimentaire.

Je suis pas du tout fan du cardio, encore moins de la course à pied qui m'a toujours détruit les genoux. Si je peux éviter au maximum le cardio alors tant mieux. Si vraiment je suis obligé de passer par là, alors tant pis, je passerai par là !

Chez moi j'ai un banc de musculation que je trouve assez complet qui me permettrait de cibler plusieurs muscle (ça tombe bien j'ai aucune envie d'aller en salle). Ca fait des années qu'il traine et je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Cette fois ci je sais que je vais le poncer !
Voilà le modèle : Image

Donc voilà... en gros j'ai plusieurs questions (sûrement bêtes et naïves mais on commence tous un jour) :

- Est-ce que je peux perdre de la graisse tout en prenant du muscle juste avec de la musculation et en évitant (au maximum) le cardio? (en supposant une bonne hygiène alimentaire bien sûr)
- Quel régime alimentaire serait le mieux adapté pour mes besoins? Vraiment j'y connais rien mais je ne demande qu'à aller faire des courses et me faire un programme pour la semaine.

Merci d'avance !
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39