Faire des séries de 5 pompes et tractions lestés !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RastaMuscle
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2022, 18:18

Faire des séries de 5 pompes et tractions lestés !

Message par RastaMuscle »

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux ici, je fais du sport chez moi au poids du corps depuis environ 5 mois.
J'essaie de rester le plus régulier possible et m'entraine au moins 2 fois par semaine.

Ma séances avec les étirements dure env. 1h15.
J'essaie de faire tout le corps a chaque séances je n'ai pas envie de diviser et c'est plus simple à organiser.

Je fais donc des 10 squats sautés - 10 pompes sur poignée - 5 pompes rapide - 10 squats sautés - 10 tractions (pause entre chaque exo)
Je répète ceci 6 fois. (ca fait le cardio au passage)

Ensuite je fais du gainage, des abdos et des exercices pour la posture (superman, étirement...) car ma posture n'est pas top petite cyphose et tête en avant sans doute à cause du pc !


Maintenant que le cadre est pausé j'en viens à ma question.

Les séances devenant de plus en plus simples, je souhaite acheter un gilet de 10kg de leste (je fais 60kg pour 1.80m, je suis très sec), pensez vous que je réduit mon nombre de répétitions en pompes, tractions et squats ? J'ai essayé avec un sac de 10kg et quasi impossible de tenir les 10 tractions et pareil pour les pompes.
Je pense donc faire des séries de 5 répétitions mais je ne sais pas si cela sera bien efficace !


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses et autres conseils quelconque !
(mon but et de créer une séances de 1h15 max que je puisse répéter 3 fois par semaine)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Faire des séries de 5 pompes et tractions lestés !

Message par dirtyhous »

Salut

Lesté, tu baisses le nombre de rep au début mais le but sera de les reaugmenter petit à petit
🔴🔵
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Faire des séries de 5 pompes et tractions lestés !

Message par Minervois »

Tu peux ne mettre que 5 kg de lest dans un premier temps, baisser le nombre de répétitions comme l'a indiqué dirtyhous, à 6 par exemple, si ça passe nickel la fois d'après tu augmentes à 7 réps et ainsi de suite.

Quand tu auras remonté à 10 réps tu passeras à 10 kg de lest, retour à 5 ou 6 réps et quand ça passe bien tu ajoutes une répétitions de plus. Monter progressivement est plus profitable que de faire un saut de charge important.

Pour ta tête en avant regarde ici
Répondre