Escalade + musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Espacio
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 13:29

Escalade + musculation

Message par Espacio »

Bonjour à tous,

Apres un an de salle de muscu entre 2 et 3 seances par semaines, j'ai un peu perdu en motivation.

Je suis inscris, depuis 1 mois et demi, à l'escalade de bloc. Je vais grimper en moyenne deux fois par semaine et j'adore cette nouvelle activité

Musculairement, je sens que mon dos et mes épaules se développent + qu'avant en salle. Pour le reste j'ai pas mal perdu, en sensation et visuellement.

Ma question, est ce qu'en plus de l'escalade, une séance de muscu (avec accès à une salle) pourrait être intéressant pour compenser ?

Que ce soit l'escalade ou la muscu je suis à un niveau debutant. Et cette seance serait juste pour me tenir en forme et si possible gagner un petit peu en muscle sur les parties moins sollicitées par l escalade. En sachant que j'ai un physique tres fin (1m84/65kg) je ne cherche pas atteindre des sommes dans aucune des deux pratiques.

Du coup une seance ca vaut le coup (sachant que je ne pourrai pas ajouter d'autres vries seances)? Et si oui, auriez vous des recommandations de programmes?

Bonne journée à tous 😉
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Escalade + musculation

Message par dirtyhous »

Salut,

Une séance c'est mieux que zéro c'est sûr mais le mieux serait quand même d'en faire 2, en Full-body en faisant par exemple juste 3 exos (1 push pour les pecs, 1 pull pour le dos et 1 flexion pour les jambes) pour stimuler les muscles avec une fréquence correcte et progresser.
Modifié en dernier par dirtyhous le 25 juil. 2022, 19:00, modifié 1 fois.
🔴🔵
Espacio
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 13:29

Re: Escalade + musculation

Message par Espacio »

Hello dirtyhous, merci pour ta reponse ;)

si seulement 3 exos je devrais pouvoir caser 2 fois dans la semaine effectivement.

J'étais sur des programmes où je faisais en général 4 séries de 8-12 rep par exo. Il faudrait que je reste sur cette même fréquence ?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Escalade + musculation

Message par dirtyhous »

Oui, si tu restes sur 3 exo et que tes charges ne sont pas trop élevées, alors oui, 4x8-12, c'est bien.

Tu passeras sur du 3x6-10 quand les charges auront bien augmenté.
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Escalade + musculation

Message par cdsb90 »

Avec l'escalade, du push et du leg, deux fois/semaine.
Espacio
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 13:29

Re: Escalade + musculation

Message par Espacio »

Merci à vous deux

Première semaine de test avec deux seances escalade et deux muscu. Et bien ça pique 😁
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Escalade + musculation

Message par dirtyhous »

Espacio a écrit :
27 juil. 2022, 12:13
Merci à vous deux

Première semaine de test avec deux seances escalade et deux muscu. Et bien ça pique 😁
c'est pour ça qu'il ne faut pas surcharger tes séances de muscul, les 3 exos de base c'est bien
🔴🔵
Répondre