debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
polobtcp
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2022, 16:38

debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Message par polobtcp »

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum car j'ai maintenant débuté la musculation depuis 1ans en salle et je ne suis pas tout a fais satisfait des résultats. Je mesure 1m70 pour 63 kg je faisais 65 kilos avant je précise que j'ai dès le début voulu sécher pour que l'on voit mes muscles je ne compte pas mes calories mais je sais que je suis environ a 1600 ( fromage blanc 0%, oeuf steak lentille pate poulet) casiment tout les jours
Je suis un ancien skinny fat

Malgrès ca je ne suis toujours pas sec et j'ai surtout pris des épaules et des bras dos, très peu des pecs et abdos que je travaille en lourd pour les voir malgrès le gras
Je précise que je comprend l'importance de l'aspect génétique malgès tout ca me décourage de voir si peu de progrès au pec et de ne pas avoir d'abdos avec une telle diète

Je compte démarrer une prise de masse dès septembre en me disant que c'est parce que j'ai baisser calorie trop vite que je n'ai pas réussit sécher puis secher vers mars 2023
Si vous avez des conseils ou que vous voulez bien m'expliquer mes erreurs je suis preneurs
ps je n'arrive pas joindre photos
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Message par Yohann003 »

T es bien trop bas en calories
Sécher et prendre du muscle c est pas possible.
Avant de faire une prise de masse il faudrait que tu connaisse ta dej la vrai pas une estimée
Ensuite j augmenterai très très légèrement mes calories pour voir comment tu réagis.
Il faut également que tu sélectionne tes aliments surtout les glucides
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Message par yam57 »

salut, on ne sèche pas à pdc-7. tout ce que tu risque d'obtenir, c'est une perte musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Message par cocokais »

Yohann003 a écrit :
18 juil. 2022, 18:16
malgrès le gras
Hello
Comme dit plus haut pas sur que tu sois encore bien gras ...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
polobtcp
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2022, 16:38

Re: debrieff 1ans musculation 4fois semaine

Message par polobtcp »

Merci pour vos réponses
Bhen je suis pas vraimeent gras mais j'ai pas les abdos tracés quoi, mon problème a été de me baser sur un collegue avec qui j'allais a la salle et qui a une génétique de fou (mange ce qu'il veut sec et déssiné)
Je vasi augmenter mes calories petit a petit comme vous avez dis après j'ai eu des résultats sur mes points fort (bras epaule dos) mais j'espere que la prise de masse me permettra d'avoir des pectoraux
Répondre