J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Salut à tous,

Je viens de m’inscrire sur le site donc je ne sais pas si je poste dans le bon « canal »

Donc, j’ai 24 ans, je travaille dans une banque, je mesure 1m70 pour 78 kilos. Je me trouve extrêmement gras. Je pense avoir 25% de masse grasse facilement.

J’ai reçu des photos de moi il y a 5 ans et je pense que je pesais 67 kilos et j’étais parfait je trouve.

Depuis on va dire longtemps je m’intéresse à la musculation et j’ai estimé ma maintenance à 1900 voire 2000 calories. Je ne fais que 1000 pas par jours + pas de sport. Donc, un peu logique je pense.

Personnellement, même si je suis sur un topic muscu, ce n’est pas trop mon délire (je pense du à mon manque de confiance en moi).

J’avais pensé à un truc mais dites moi ce que vous pensez SINCÈREMENT.

Premièrement, j’ai regardé la dernière vidéo de Nassim et il parlait d’un « mini cutting » c’est à dire diminuer notre apport en calorie de 25% pour les personnes très grasse. Donc pour moi ça ferait 1500 calories. Mentalement je pense savoir tenir mais est-ce possible?

Deuxièmement, j’adore le cardio donc je pensais aller courir 3 fois par semaine. Mais est-ce vraiment utile? Car le cardio nest là que pour augmenter notre dépense non?

Troisièmement, si je me « force » à aller en salle, que me conseilleriez vous pour un débutant et pour ne pas le dégoûter trop rapidement? Car comme je vous dis, mon problème profond est mon manque de confiance en moi… Ce que j’aimerais regagner!

Ne me critiquez pas et tout ce que vous direz m’aidera.

Thank you
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

Salut
Commence par sélectionner les bons aliments limiter les merdouilles industrielles l alcool etc
Ne baisse pas à 1500 c est bien trop bas.
Calcule ce que tu manges actuellement pour avoir une idée
Tu peux courir 3 fois par semaine sans soucis
Essaie de t y tenir quelques semaines
Ce sera un bon début
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Salut merci Yohann pour ta réponse.

Bah quand je calcule je ne suis pas extrêmement haut. Je suis à 2500 calories. Ce n’est pas beaucoup mais comme je dis, je suis full sédentaire.

Ensuite, lorsque j’aurais trouvé, dois-je me faire un « plan alimentaire »?

Niveau musculation, si je me décide d’y aller ce serrait un plus ou pas? Ce programme il est bien? https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Merci et merci pour la réponse
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Minervois »

Une maintenance à 2500 kcal ce n'est déjà pas mal (je trouve un peu moins pour toi mais part sur 2500). Pour maigrir tu baisses de 10% donc tu te cales à 2250 kcal et au bout de 15 jours tu devrais avoir perdu un peu (1kg à 1,5 kg). Si tu as perdu plus tu remontes le niveau un peu à 2300, si tu a perdu moins tu baisses à 2200 ou 2100 suivant la façon dont ton corps réagit.

Plan alimentaire : ce n'est pas la peine, tu ne vises pas la compétition. Comme à dit Yohann003 sélectionne de bons produits, pèse tout ce que tu manges pour calculer les calories, essaye d'équilibrer 20% de protéines, 25% de lipides, et 55% de glucides. Cherche dans la rubrique nutrition du forum il y a plein d'infos pour te guider.

Oui le programme débutant du site est très bien. Fait le pendant plusieurs mois et tu verras des résultats. icon10
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

La pratique de la musculation serait idéal et tu peux toujours faire un peu de cardio les jours de repos
Le programme débutant est très bien Il est complet et simple a mettre en œuvre
Niveau alimentation 2500 est une bonne base et pas si basse que ça
Si tu peux compter tes calories c est le mieux pour savoir où tu vas
Calcule ce que tu manges actuellement en regardant le ratio de macro nutriments (protéines glucides et lipides)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par dirtyhous »

C'est bizarre, j'ai déjà lu cette histoire ici...
Tu as peut-être changé de pseudo mais on t'a déjà conseillé 50 fois ici.
Ton problème, c'est surtout dans ta tête, comme je te l'ai dit sur ton autre pseudo, faut que tu te bouges maintenant !
🔴🔵
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Merci pour vos réponses.

Le truc c’est que je pourrais perdre du poids sans sport mais ça ne serrait pas du tout bénéfique si?

Je n’ai pas envie de ressembler à un mec ok sec mais peser 60 kilos pour 1m75.

Vous comprenez ce que je dis?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Camaris »

Disons que ça ne serait pas négatif pour autant.

Idéalement, c'est mieux de faire du sport (et dans la foulée de la muscu' si l'objectif est de se sculpté un minimum). Après si tu as la flemme d'en faire et que tu ne veux ni tonus, ni formes, n'en fais pas.
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Je peux combiner un peu de la marche à pieds et de la musculation 3x par semaine?

En suivant ce programme? https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Je peux prendre celui avec les bras?

Merci
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

Oui pour la marche à pied
Commence par le basique sans les bras.
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Bonsoir à tous, voilà sûrement mon dernier message sur ce post, avant de me lancer lundi.

j’ai peur que 3x par semaine salle + 3x par semaine marche à pied (10 000 pas) + l’alimentation stricte me dégoûte et je lache apres 1 semaine.

est-ce que 10 000 pas par jours + alimentation stricte (2000 calories) pourrais déjà m’aider?

MAIS si je veux maximiser mes résultats, le mieux c’est de combiner les 3 non?

Merci
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par dirtyhous »

Et voilà, encore une fois, sans avoir commencé, tu penses déjà à lâcher...

On n'a rien sans rien dans la vie.

Tu veux perdre du poids et retrouver un corps qui te plaît, manges correctement et fais un peu de sport, y'aura pas de miracle, tu peux écrire autant de messages que tu veux ici, avec autant de pseudo differents pour nous faire croire que t'es nouveau et nous reposer les mêmes questions, ça ne te fera pas améliorer ton corps et ton moral.

Bouge toi sinon dans 6 mois tu seras tjs au même point !
🔴🔵
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Non je suis d’accord.

Mais est-ce que pour commencer on va dire durant 1 mois ou 2. Uniquement la marche à pied (10 000 pas) + une alimentation stricte peut-il déjà m’aider?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par dirtyhous »

Si c'est juste pour perdre du poids, oui.
🔴🔵
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Au départ oui c’est ce que j’aimerais, on va dire retomber a une bonne base donc 10 kilos en moins.

Mais en combinant les 3 (marche, alimentation et musculation) je pourrais me tonifier en même temps?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

Evidemmment.
Drôle de question ….
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me faire un petit plan alimentaire (a la grosse louche) et j’aimerais savoir si c’est « acceptable » de manger 2x par semaine le soir du pain complet?

J’ai vu que c’était à base de farine de blé donc pas super bon? Qu’en dites vous?

Connaissez vous également le pain « prokorn »? Merci et bonne soiree
Rony822
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:49

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Rony822 »

Autre petite question.

Qu’est-ce l’indice glycémique? Je lis plein d’articles dur différent site mais je ne comprends pas…

C’est le taux de « glucose » donc sucre dans le sang qui se transforme forcément en gras??

Je ne comprends pas bien du tout..
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

Rony822 a écrit :
07 juil. 2022, 19:46
Bonsoir à tous,

Je suis en train de me faire un petit plan alimentaire (a la grosse louche) et j’aimerais savoir si c’est « acceptable » de manger 2x par semaine le soir du pain complet?

J’ai vu que c’était à base de farine de blé donc pas super bon? Qu’en dites vous?

Connaissez vous également le pain « prokorn »? Merci et bonne soiree

Oui sans problème
Faut pas être trop restrictif sur tes aliments comme le blé c est mal etc
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: J’aimerais être à nouveau bien dans ma peau…

Message par Yohann003 »

Rony822 a écrit :
07 juil. 2022, 20:05
Autre petite question.

Qu’est-ce l’indice glycémique? Je lis plein d’articles dur différent site mais je ne comprends pas…

C’est le taux de « glucose » donc sucre dans le sang qui se transforme forcément en gras??

Je ne comprends pas bien du tout..
https://www.fedecardio.org/je-m-informe ... lycemique/
Répondre