Conseil pour un novice (calories et sport).

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Davfall
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 22:43

Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Davfall »

Bonjour, je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur la musculation car je vois beaucoup de choses sur internet. :roll:

J'ai 18 ans, je mesure 1m95 pour 88 kilos, je pratique du sport de manière régulière et je fais attention à ce que je mange, malgré cela, je me trouve gras (surtout au niveau du ventre, je me trouve musclé sur les autres membres comme les bras et fin du visage ect...), j'ai déjà perdu beaucoup de poids (115 kg avant). Je me considère alors dans la case de skinny fat (je ne sais pas ce que ça vaut). Je veux commencer une autre sèche afin de perdre le gras du ventre que je trouve vraiment abusé pour mon âge 98 cm de tour de taille quand je relâche complétement, alors que le reste est dans les normes.

Mes entraînement sont biens (haut, bas, pull, tirage, repos), avec une séance de hit par semaine, pour l'alimentation plusieurs sites me conseils de manger entre 2800 et 3000 calories par jours pour être en sèche, ce que je trouve ENORME.

Je viens ici tout d'abords pour avoir des conseils pour l'alimentation mais également pour avoir un retour d'ancien skinny fat ou autres qui peuvent m'aider dans ma progression.

Merci d'avance. icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par yam57 »

salut, pour perdre du gras, il ne faut pas manger ni 2800 ni 3000 calories, mais juste un peu moins que ta maintenance réelle. pour ton entrainement, avec cette fréquence, fais un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Minervois »

Tes besoins théoriques sont de 3300 kcal. Il faudrait déterminer les besoins réels mais vu ton objectif ce serait perdre du temps.

Cale toi à 2950 kcal (protéines 155g, lipides 85g, glucides 390g) et revient nous donner le résultat dans 15 jours. Si tu maigris doucement c'est bon, sinon faudra ajuster.
Davfall
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 22:43

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Davfall »

Merci pour vos retours, à l'aide de plusieurs site j'ai estimé que mon apport calorique nécessaire et de 2775 par jours, je me suis posé une limite de 2500 calories par jour pour environ (4 à 6 mois) dépendamment des résultats.

Je vous donne une journée type dans mon alimentation :

Petit dej : 813 calories
- 1 banane
- 3 tranches de pain complet
- 4 oeufs

Déjeuner : 624 calories
- 150 grammes de dinde (deja préparé)
- 260 grammes de légumes (pois et carottes)
- 250 riz basmati (cuit)

Collation : (avant entrainement ou après)
- 10 g amandes
- 1 pomme
- 20g whey

Diner :
- 150 grammes de thon en conserve
- 200 grammes de légumes
- 200-250 grammes de glucides comme du riz

Soir :
250 grammes de fromage blanc 0%

Avec cela je tourne dans les environs des 2500 calories par jour avec 250-300 g de glucides, 65 de lipides et 175 de protéines.

Si vous pouvez me donnez un retour sur mon alimentation SVP, j'imagine perdre du gras et maintenir mon muscle voir en prendre avec cette alimentation que je compte bien sur varié chaque jour. Merci d'avance de votre réponse.
.
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Krosian »

Pour le calcul des calories, fais gaffe à peser/calculer les aliments crus et non cuits (dans ton cas le riz). C'est compliqué de savoir le pourcentage de flotte que contient un aliment cuit.

Et sinon, ca me parait léger en lipide, on lit un peu partout qu'il faut au moins 1g par pdc en lipide. Je retirerais un peu de glucide pour rajouter un peu plus de lipide
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par yam57 »

il ne faut pas estimer ce que tu dois manger, mais calculer ce que tu manges réellement. à partir ce là tu diminue très légèrement car tu n'est pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Davfall
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 22:43

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Davfall »

Avant cette année je ne fessait pas réellement à ce que je manger et mes journées passer de 1500 calories à 3000 du jours au lendemain, je n'ai jamais réellement compter ce que je manger, je fessait juste attention à pas manger trop de sucres, je vais essayer de me stabilisé à 2500 pour voir les effets en continuant mon sport.

J'ai compris que je dois baisser mes calories par rapport à mon alimentation de basse, mais je n'en ai pas vraiment :?:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par yam57 »

il faut t'en faire une régulière, sinon, tu n'arriveras pas à gérer ton alimentation. mais ne suis pas un régime au hasard, basé sur des estimations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Davfall
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 22:43

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Davfall »

J'ai suivi vos conseils, j'ai une montre connectés relier à mon battement cardiaque qui calculs mais dépenses caloriques en fonction de mon âge poids ectt

Aujourd'hui, j'ai perdu a peut près 3200 calories et manger 2800 (sains avec protéines : 180g, glucides : 280g et lipides 86g), je me sent bien et même remplie après mon dernier repas.
Je pense faire cela et adapter mes repas par rapport à chaque journée et mes dépense calorique en laissant un déficit de 300 calories minimum. J'espère que cela est une bonne chose.

Je reviens vers vous dans une 15 ennes de jours pour vous tenir au courant de mon avancé, merci beaucoup et je prends tout nouveaux conseils qui peut m'être apportés, merci d'avance !
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseil pour un novice (calories et sport).

Message par Yohann003 »

Salut
Si tu avais vraiment suivi les conseils tu ne t occuperai pas de ta montre
Ce ne sont que des estimations.
Mange tous les jours la même quantité de calories.
Le mieux est encore de déterminer ta dej et d adapter
Répondre