Muscu Ou Cardio ? (Quand on est en surpoids)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BigCBig
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:25

Muscu Ou Cardio ? (Quand on est en surpoids)

Message par BigCBig »

Bonjour à tous , j'ai 16 ans je mesure 1m88 et je suis en obésité morbide , j'arrive à aller à la salle de sport faire a manger etc... Mais logiquement j'ai mal aux articulation plus vite , ça fait 1semaine et demi que je mange 3 repas équilibrés par jour avec que de l'eau et Lundi j'ai pris un abonnement dans un salle de sport j'ai fait une journée en entraînant tout mon bras (triceps biceps etc. .) de 1h et Mardi j'ai fait le dos 1h aussi+10 min de cardio . Aujourd'hui je vais y aller aussi mais je me demande si je dois privilégiez le cardio au machines de muscu pour perdre déjà du poids et être en meilleure santé ou faire de la muscu uniquement .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu Ou Cardio ? (Quand on est en surpoids)

Message par yam57 »

salut, fais un fullbody 3 fois par semaine (jambes, dos et pecs) . si tu veux faire du cardio, fais le les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BigCBig
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:25

Re: Muscu Ou Cardio ? (Quand on est en surpoids)

Message par BigCBig »

👍 Merci pour le conseil , j'ai fait 30min de cardio avec 4 de vitesse et j'ai monter un immeuble de 5 étages. J'ai jamais autant transpirer de ma vie mdrr, Et un full body de combien de minutes ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu Ou Cardio ? (Quand on est en surpoids)

Message par yam57 »

fullbody débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre