Besoin de conseil, débutant, musculation et alimentation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Snowden
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2022, 20:28

Besoin de conseil, débutant, musculation et alimentation

Message par Snowden »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que j'ai été diagnostiqué dépressif et il est vrai que depuis environ 1 an, moralement, c'est la chute libre. Le physique aussi en subit les conséquences malheureusement.
Depuis environs 2 semaine j'ai décidé de me reprendre en mains pour essayer de sortir de ce cercle infernal, je me suis donc inscrit dans une salle de sport.

J'ai 26 ans, je mesure 1m79 pour 70Kg, j'ai toujours été "maigre" (petite morphologie, genre poignet fin etc) mais je stock de la graisse au niveau du ventre et des pectoraux. J'ai toujours eu une alimentions plutôt mauvaise, je mange BEAUCOUP et mal (fast food, soda, etc), malgré cela, je n'ai jamais vraiment été en surpoids (entre 68 et 72 kg), peux être un métabolisme rapide, je ne sais pas.

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais je trouve plein d'information contradictoire sur l'alimentions à adopter et les sport à faire.

Aujourd'hui, j'ai besoin de conseil au niveau alimentation et sportif, j'ai depuis deux semaine arrêté les fast food, je ne mange plus de viande rouge, je mange plus de fruit et légume, j'ai arrêté tout ce qui sauce, je prend du fromage blanc 0%, bref j'essaye de faire ce que je peux à mon niveau avec le peu de connaissance que j'ai.

Concernant le sport, je n'ai quasiment jamais fais de sport (à part le sport obligatoire à l'école) et j'ai un métier sédentaire. Aujourd'hui je vais à la salle 3 fois par semaine, environ 1h-1h30 à chaque séances, je fais 20 minutes de tapis de course, puis je travaille les pectoraux et les abdos sur différents exercices (principale là où je veux perdre du gras) et un peu les bras.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il vraiment important de calculer la quantité de nourriture ? J'ai essayé de réduire ce que je mangeais, mais j'ai toujours cette sensation de faim si je réduit et comme dit plus haut, je mange généralement beaucoup.

- Quels sont les aliments à préconiser pour perdre du gras ?

- Quels exercices faire pour perdre le gras que j'ai stocké, le cardio (tapis de cours dans mon cas) est-il utile ?

- Est-ce grave si je m'autorise un "cheat-meal" dans la semaine ? Est-ce que ça peut avoir une action négative significative ? J'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts niveau alimentation, mais j'ai l'impression de me priver beaucoup et avec la dépression j'ai peur de perdre ma motivation si je me force trop.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma démarche.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Besoin de conseil, débutant, musculation et alimentation

Message par Mo cuishle »

Salut à toi,
Part sur un programme simple et efficace un full body serait bien pour débuter regarde sur le site.
Ce n'est pas obligatoire de compter ses calories ni de manger en trop grande quantité privilégie la qualité à la quantité.
Le secret pour moi c'est d'aimer son entraînement et son alimentation tous ce qui extreme ne marche pas sur du long terme.
Bien sur que tu peux de temps en temps faire un "cheat meal" pas de soucis pour ça.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil, débutant, musculation et alimentation

Message par yam57 »

salut, si tu veux perdre du gras, il ne faut pas travailler uniquement les zones grasses. il faut travailler tout le corps avec des exercices de base, surtout les jambes.
fais toi un plan alimentaire sain mais sans te priver car tu n'es pas en surpoids. vas voir la rubrique nutrition du site. ensuite tu pourras calculer tes apports pour faire un bilan. le fait de supprimer la viande rouge n'a rien à voir avec la perte de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre