Adaptation programme débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ChatOne9
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2022, 11:13

Adaptation programme débutant

Message par ChatOne9 »

Bonjour,

Je viens de commencer la muscu. Ca fait 5 semaines maintenant.

Je fais 2 séances par semaine, je fais 7 excercices de full body, je soulève entre 25 et 40kg selon les machines.

J'aimerais bien y aller tous les jours, je me demande donc s'il était pertinent d'ajouter des excercices, disons 3 de manière à en avoir 10 au total, et faire 4 séances : 2 fois 5 excercices pour le haut, et 2 fois 5 excercices pour le bas.

Au final ça ne fait que des séances plus complète et plus intenses, et ça me permettrait d'y aller tous les jours, afin de sortir, m'occuper.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Et sinon on m'avait dit que je verrai tout juste de minimes changements après deux mois, alors les changements minimes je les vois déjà en vrai, c'est dingue. Pourtant je gère pas très bien mon alimentation, c'est le plus difficile pour moi. Même si je fais de gros efforts.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Adaptation programme débutant

Message par yam57 »

salut, non, il ne faut pas ajouter d’exercices. il y en a déjà trop. si ça te convient pour le moment, arrivé un jour ou sera intenable à cause de l'augmentation des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ChatOne9
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2022, 11:13

Re: Adaptation programme débutant

Message par ChatOne9 »

D'accord. Sinon, vu que je ne fais que 2 séances par semaine, et que la salle n'est ouverte que 4 jours par semaine, est-ce ça serait une bonne ou une mauvaise chose d'y aller 2 jours de suite ?

Autrement, serait-ce une bonne ou une mauvaise idée d'y aller tous les jour, faire le même programme, mais ne le faire normalement que 2/3 fois et pour les autre fois, faire pareil mais avec des poids très légers, histoire au moins de bouger, quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Adaptation programme débutant

Message par yam57 »

si tu y vas 2 jour de suite, fais le haut puis le bas. 4 à 5 exercices par séance. vas voir le programme débutant du site. parce que vu ce que tu dis, j' ai l’impression que tu fais n'importe quoi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ChatOne9
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2022, 11:13

Re: Adaptation programme débutant

Message par ChatOne9 »

Salut, moi j'ai pas l'impression de faire n'importe quoi. Je fais ce que le coach m'a dit, on a juste rajouté 1 excercice, et en tout ça fait exactement comme le programme débutant du site + 2 exercices. Donc oui c'est un peu plus, c'est tout.

Et ce que tu me proposes, c'est exactement ce que je pensais faire ! Faire une séance pour le haut, une séance pour le bas, en gardant les mêmes poids mais en ajoutant des exercices.

Donc pour l'instant je vais encore faire 3 ou 4 séances comme d'habitude, puis je passerai à ce nouveau programme.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Adaptation programme débutant

Message par dirtyhous »

2 exercices de plus...c'est pas mal quand même !
🔴🔵
Répondre