Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le DC ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le DC ?

Message par LNTheHunter »

Salut,

En fait le truc c'est que j'ai pas forcément envie d'aller en salle de musculation, du coup est-ce que je peux gagner du muscle au niveau du torse et des bras si je fais des séries de 10 pompes avec pieds surélevés et 20 KGs sur le dos (les autres pompes sont devenus trop faciles) ?

Merci
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par cdsb90 »

On ne voit pas sa construction musculaire que sur un exercice.
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par LNTheHunter »

Comment ça ?
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par cdsb90 »

Faire que du DC ou que des pompes ne développent pas les pecs. Il faut plusieurs exos du groupe musculaire.

Si on prend un entrainement aux barres face à des entrainements au PDC, même lesté, on ne pourra pas aller aussi dans l'hypertrophie avec le 2nd. Mais pour un usage courant, on peut déjà s'affuter.
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par LNTheHunter »

"Faire que du Développé couché ou que des pompes ne développent pas les pecs. Il faut plusieurs exos du groupe musculaire."

Pourquoi pas ? Si il y a une pression suffisamment intense sur le muscle et une consommation suffisante en protéines, il n'y a aucune raison que le muscle ne se développe pas.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par cdsb90 »

Tu ne développe pas le même type de muscle, un marathonien met une pression intense sur ses muscles mais il n'aura pas un physique de sprinteur.
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par LNTheHunter »

Tu es en train de dire que les pompes et le Développé Couché travaillent pas exactement les mêmes muscles ?

Ma question c'est plutôt si on peut construire du muscle avec des pompes suffisamment intenses
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par MmT »

J'ai fait 1 an de full body au poids du corps dont pompes puis pompes surélevés, pompes diamant et pompes avec rotation, avec bien évidement d'autres exercices mais il est clair que les pecs et bras ont prit, sauf que.. au bout d'un moment sans surcharge j'ai commencé a stagner legerement.
A toi de voir ce que tu veux, tu peux très bien avoir un physique sans aller a la salle, mais il faudra faire des concessions sur le volume du physique ou alors investir dans du matériel..
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8037
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Les pompes peuvent-elles construire autant de muscles que le Développé couché ?

Message par Clamos »

Tu peux avoir des bons résultats avec seulement des pompes oui, mais si la question est est-ce que tu peux construire autant de muscle avec des pompes qu’avec du DC, la réponse est clairement non.

D’ailleurs si tu tiens à rester au PDC, ajoute des dips ! Dips + pompes c’est déjà hyper complet pour les muscles de poussées du haut du corps.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Répondre