Prendre du muscle en maintien calorique ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Prendre du muscle en maintien calorique ?

Message par LNTheHunter »

Bonsoir à tous,

J'ai une question : est-il possible de prendre du muscle en maintien calorique ?

Je fais 1m67 pour 81 kilos, 25% de masse grasse selon certaines personnes et quelques sites, et donc une prise de masse me semble peu envisageable

Cela dit, on m'a dit que le corps pouvait utiliser l'énergie de la graisse pour créer du muscle, est-ce possible ? Sachant que mon apport en protéines est tout-à-fait correct (1,5g par kilos de masse sèche)

J'essaie aussi d'éviter le sucre, bien que je boive du chocolat au lait, mais je suppose que c'est pas trop grave vu que ça contient du calcium et des protéines

Merci
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prendre du muscle en maintien calorique ?

Message par dirtyhous »

Salut,

Oui, bien sûr que c'est possible de se muscler en maintien.

Par contre t'es à pdc+14, 25%de BF, si tu veux baisser ton BF, le petit déficit est plus approprié.
🔴🔵
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Prendre du muscle en maintien calorique ?

Message par LNTheHunter »

J'y ai songé, je vais voir si je pars en déficit

J'ai une autre question : quelle est la contenance d'un verre de chocolat chaud en ML ? Car sur "MyFitnessPal" ça dit 200 ML, mais ça semble quand-même un-peu exagéré, non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre du muscle en maintien calorique ?

Message par Vato »

Ben ça dépend de la grandeur du verre.... :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prendre du muscle en maintien calorique ?

Message par cocokais »

:D :roll: :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre