Repos inter séries

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kryssprollz
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:18
Localisation : Côte d'Azur

Repos inter séries

Message par Kryssprollz »

Salut, après différents programmes en full body plus ou moins inspirés, je suis revenu au full body du site (4x12 sur DC, tirage vertical, dev militaire assis aux haltères, squat puis crunches, planches et extension au banc à lombaires en 3 séries) trois fois par semaine.

Mon problème, c’est la durée de ma séance : pour tenir aux alentours d’1h-1h15 (hors échauffement), depuis 2 semaines, je prends 1 min de repos interséries. 1min30 sur le squat. Du coup, j’attaque les dernières séries de chaque exercice à 130 voire 150 BPM (pour une FCmax théorique de 180), tout essoufflé. L’avantage c’est que je bosse un cardio qui en a bien besoin. L’inconvénient, c’est que je mets nettement plus léger que quand j’avais des RIS plus importants (sans les exos de gainage et abdos)… Donc je pense que c’est contre productif.

D’où 2 questions :

- Le programme Full Body du site, il prend combien de temps pour vous ?
- Vous conseillez quoi comme temps de repos pour un mec de 47ans limite obèse, encore débutant et avec des poids modestes (1RM à 65 Kg sur du DC, 95 au squat) ?
Carnet d'entrainement (fonte) : viewtopic.php?f=13&t=164519
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repos inter séries

Message par yam57 »

salut, je te conseillerais d'augmenter tes temps de repos, surtout à ton age. si tu veux des séances plus courtes, fais moins d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Repos inter séries

Message par cdsb90 »

Dans les méthodes Waterbury, plus les séries sont longues, plus les temps de repos sont longs et à l'inverse on réduit les temps sur les séries courtes. En série de 12, faut pas descendre en dessous de 1'30.
Avatar du membre
Kryssprollz
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:18
Localisation : Côte d'Azur

Re: Repos inter séries

Message par Kryssprollz »

Bon je vais tester avec 1min30-2min et 2min30-3min sur le squat… Au pire, crunches, planche et lombaires, je ferais le soir ou le lendemain avec mon cardio. Merci !
Carnet d'entrainement (fonte) : viewtopic.php?f=13&t=164519
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Repos inter séries

Message par cocokais »

Hello

Mes séances fullbody sont régulièrement composées de 3 exos uniquement.
Ca permet de gagner du temps.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Kryssprollz
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:18
Localisation : Côte d'Azur

Re: Repos inter séries

Message par Kryssprollz »

Au final, j’ai testé DC, tirage vertical, developpé militaite avec 2min de repos et Squat avec 3min et c’est bien mieux, effectivement. Crunches, planches et lombaires, je fais sur une autre séance si je manque de temps.
Carnet d'entrainement (fonte) : viewtopic.php?f=13&t=164519
Répondre