Débutant Full Body poids du corps programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zangetsu117
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 13:36

Débutant Full Body poids du corps programme

Message par Zangetsu117 »

Bonjour à tous

Je suis "débutant" en musculation et je poste ce message sur ce forum en espérant que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi m'apportent leurs connaissances.

J'ai 23 ans et à cause de mes études en informatiques je suis assez peu actif.
je fais 1m74 pour 71kg et je commence à accumuler du gras.

L'année dernière j'avais commencé une programme en full body avec du matériel personnel chez moi mais négligeant l'aspect nutritif que je ne pensais pas aussi important et que j'ai surtout mal appliqué je n'ai pas eu des résultats encourageant et j'ai abandonné.

Je suis motivé à me reprendre en main ( sport et cette fois-ci une vrai alimentation ) et surtout perdre du gras et prendre du muscle mais avec un programme en pdc et c'est sur cet aspect là que j'ai beaucoup d'interrogation.

Malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir si mon programme suffit pour un débutant et/ou si je dois rajouter/supprimer des exercices sachant que j'arrive déjà à faire des pompes/dips sans trop galérer et environs 6,7 traction en supination.

J'ai donc élaboré un programme comme celui là ;

Séance 1

Traction Supination
Dips
Pompes surélévé
Squat
leg raise avec barre

Séance 2

Traction Pronation
Dips
Pike push up
Fente
Gainage

J'avais dans l'idée de partir sur un maximum de 12 rep x 4 séries 3 fois par semaines(Mardi , Jeudi , Samedi), sachant que le jour ou je ne fais pas une séance je cours sur un tapis de course (Lundi, Mercredi , Vendredi)
Et ensuite pour continuer à progresser me lester, faire un mouvement plus lent ou passer à une variantes plus difficile ,si l'exercice le permet

Je sais que le programme "parfait" n'existe pas et que le passage avec des poids et des machines sera quasi obligatoire sur le long terme pour cibler plus de muscle et/ou prendre en masse musculaire mais le poids du corps me parait être un bon moyen d'avoir de base solide avant la salle.

Merci à tous ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre :-D
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant Full Body poids du corps programme

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu devrais peut être faire la méthode lafay, t'es sûr d'avoir un vrai programme poids du corps et un système de progression
🔴🔵
Zangetsu117
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 13:36

Re: Débutant Full Body poids du corps programme

Message par Zangetsu117 »

Salut merci de ta réponse !

Alors j'ai fait mes recherches sur cette méthode au préalable mais il y a tellement de controverse sur les résultats et je ne connais IRL que des gens qui vont à la salle alors je n'ai pas de point de comparaison réel..

Je cherchais plutôt un programme que je peux appliquer dans un temps court (2 à 4 mois) avant de m'inscrire à une salle de sport.

Je sais qu'on a tous été débutant mais je ne souhaite pas être complétement à la ramasse pendant mes première séance avec des poids.

Si il y'a d'autres conseils je suis preneur
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant Full Body poids du corps programme

Message par dirtyhous »

pour les résultats sur la méthode Lafay, il y a une rubrique sur le site, les carnets d'entrainement, il te suffit d'en lire
🔴🔵
Répondre