Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

:twisted: bonjour à tous, ça va faire 11 mois bientôt que je pratique la musculation en salle et j’aimerais avoir un corps + athlétique car je me trouve un peu gras mais en même temps pas volumineux (un skinny fat quoi) et je suis perdu entre sèche prise de masse tout ça 😅

Niveau alimentation je mange sainement entre 2000-2500cal par jour ( 2.2g de prot/PDC, 1g de lipide/PDC et les glucides je gère en fonction de la journée si elle est actif je vais mettre plus de glucide qu’un jour ou je fiche rien quoi )

Niveau training je fonctionne en split 5 jour
Lundi-pec épaule
Mardi-dos
Mecredi-repos
Jeudi-jambe
Vendredi -épaule pec
Samedi-Bras
Dimanche repos

Je fais 1m86 pour 85kg(20ans), je post une photo de mon physique actuelle

Voilà merci d’avance au personne qui essayeront de m’orienter un peu ça m’aiderai de ouf !
Modifié en dernier par Tanjiro__ le 15 mai 2022, 18:09, modifié 1 fois.
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

Voici mon dos et jambes
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par dirtyhous »

Salut,

Pour moi tu n'es pas skinny fat, tu as quand même une bonne base maintenant.
Tu peux rester en maintenance ou léger surplus mais pas de sèche pour l'instant.

Pour l'entraînement, tu fais 2 fois les pecs et qu'une fois le dos et les jambes, pas sûr que ce split te soit adapté.
À ta place je ferai un halfbody 4 fois par semaine donc
🔴🔵
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

dirtyhous a écrit :
15 mai 2022, 14:40
Salut,

Pour moi tu n'es pas skinny fat, tu as quand même une bonne base maintenant.
Tu peux rester en maintenance ou léger surplus mais pas de sèche pour l'instant.

Pour l'entraînement, tu fais 2 fois les pecs et qu'une fois le dos et les jambes, pas sûr que ce split te soit adapté.
À ta place je ferai un halfbody 4 fois par semaine donc
On est d’accord que de face j’ai 0 pec alors que de profil ca passe encore ? En tout cas merci de ta réponse tu m’éclaire déjà beaucoup !
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par dirtyhous »

Tu n'as pas zero pec non plus, il faut continuer à les travailler mais comme le reste, dos et jambes ne doivent pas être négligés
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par yam57 »

ton programme est déséquilibré et avec un cycle trop long. fais plutôt un half. une séance bras n'a rien à faire dans un programme pour débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

yam57 a écrit :
15 mai 2022, 15:03
ton programme est déséquilibré et avec un cycle trop long. fais plutôt un half. une séance bras n'a rien à faire dans un programme pour débutant.
dirtyhous a écrit :
15 mai 2022, 14:52
Tu n'as pas zero pec non plus, il faut continuer à les travailler mais comme le reste, dos et jambes ne doivent pas être négligés
Je pense passer sur un PPL/uper et donc rester à maintenance pour faire une recomposition corporelle
Car ça fais 1 mois que j’ai baissé drastiquement mes glucides pour sécher un peu mais je pense que c’est plus contre productif que bénéfique dans mon cas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par yam57 »

non, pas PPL/uper, mais juste PPL. mais il faut t'entrainer au moins 5 à 6 fois par semaine pour ça. tu pourras baisser le glucides quand tu fera pdc+ 10/15. sinon, c'est une perte musculaire, pas une seche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

yam57 a écrit :
15 mai 2022, 15:15
non, pas PPL/uper, mais juste PPL. mais il faut t'entrainer au moins 5 à 6 fois par semaine pour ça. tu pourras baisser le glucides quand tu fera pdc+ 10/15. sinon, c'est une perte musculaire, pas une seche.
D’accord merci beaucoup Yam et côté alimentation je go en maintenance progressivement alors ? Car la je suis à 1800-2000max depuis 1 mois
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par dirtyhous »

Tanjiro__ a écrit :
15 mai 2022, 15:21
D’accord merci beaucoup Yam et côté alimentation je go en maintenance progressivement alors ? Car la je suis à 1800-2000max depuis 1 mois
Oui, tu es trop bas ! Remonte de semaine en semaine
🔴🔵
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

D’accord je vais faire ça augmenter par palier de semaine en semaine et partir sur un PPL merci d’aider les débutant comme moi !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par yam57 »

PPL avec fréquence 5 à 6 par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tanjiro__
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 14:12

Re: Musculation : aidez moi je suis perdu svp

Message par Tanjiro__ »

D’accord merci go mettre tout ça en pratique 💪🏼
Répondre