Puis-je me permettre de m'entrainer tous les jours si...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JeVeuxChanger
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2022, 18:15

Puis-je me permettre de m'entrainer tous les jours si...

Message par JeVeuxChanger »

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord, je sais qu'il est déconseillé d'entrainer un même muscle tous les jours, et ce n'est donc pas de ça dont j'aimerais parler. Je parle de S'ENTRAINER tous les jours. Je m'explique:

Je fais un programme au poids du corps sous forme de PPL et ce, 6X/semaine avec un jour de repos le dimanche. Je ne cible donc pas les mêmes muscles tous les jours, mais ma fréquence d'entrainement est élevée.
Sachant que:

- Je suis débutant;
- Je laisse 72H de repos entre chaque séance de même type. Exemple: Pull lundi et Jeudi, Push mardi et vendredi, etc;
- Je m'entraine principalement au poids du corps;
- Je me prépare correctement (fin... j'espère). C'est-à-dire que je me masse et m'échauffe 10-15 minutes avant l'entrainement (articulations, cardio, muscles avec petits haltères), et je m'étire pratiquement tous les jours;
- Lorsque j'ai des courbatures, je reporte mon entrainement ou m'entraine peu;
- Par manque de matériel et d'exercices possible, je ne m'entraine jamais plus de 45 minutes, mais je vais souvent jusqu'à l'échec technique ou musculaire;

Puis-je garde cette fréquence d'entrainement ou est-ce dangereux à long terme? Que devrais-je changer dans ma façon de faire? Mieux vaut prévenir que guérir.

Pour l'instant, aucun problème en vue, mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose de pas bien à long terme, du genre atrophie, blessures, perte d'énergie, etc.
Merci pour de votre aide !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Puis-je me permettre de m'entrainer tous les jours si...

Message par Vato »