Début et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fransisc123
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2022, 17:56

Début et musculation

Message par Fransisc123 »

Salut tout le monde
Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym.
Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ?
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ?
Merci bcp
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Début et musculation

Message par yam57 »

salut, si tu veux prendre du poids à ce rythme, cet été tu sera plus gras que musclé. il faut y aller lentement , juste au dessus de ta maintenance réelle qu'il faudra calculer. niveau entrainement tu es mal parti aussi. plus tu en fais plus ce sera difficile de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fransisc123
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2022, 17:56

Re: Début et musculation

Message par Fransisc123 »

Selon mon poids et ma taille, la plupart des sites recommande 2500 KCAl pour maintenir mon poids. Donc, pour une prise de masse, il faut en manger un peu plus, non?
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Début et musculation

Message par Yohann003 »

Salut
Ne suis pas les recommandations des sites car c’est très souvent erroné
Détermine ta dej par rapport à ton activité physique et la tu seras dans le vrai
Une fois ta dej connu et ton programme sportif mis en place tu pourras faire une éventuelle prise de masse
Mais ce n est pas la prise de masse qui va te faire prendre du muscle mais avant tout un bon programme un système de progression etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Début et musculation

Message par yam57 »

Donc, pour une prise de masse, il faut en manger un peu plus, non?
je t'ai dit ce qu'il faut faire: calcules ce que tu manges en maintenance et augmentes progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre