Débutant en musculation.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Wylendra
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2022, 13:25
Localisation : Marne

Débutant en musculation.

Message par Wylendra »

Bonjour,

Je suis Pierre, j'ai 31 ans. Je fais actuellement 1m83 pour un poids de 79,4 kg.

Je suis un ancien "sportif". A prendre au sens large. J'aimai toucher à tout. Que ce soit le foot, hand, rugby etc.
Depuis quelques semaines, j'ai décidé, après avoir pris conscience que mon cardio était devenu de la mousse, faire attention à moi. Je me suis mis à la musculation. Avec pour le moment 2 jours de cardio/fullbody par semaine et de la course à pied 1h/jour quand je n'ai pas de séance.

Mon objectif est de perdre du poids pour arriver à 74kg (surtout retirer cette couche de graisse au ventre) et en même temps me muscler.

La ou je suis perdu et j'ai conscience que c'est l'élément le plus important c'est pour la nutrition. Mon apport devrai être de 2500 kCal. Donc je me suis fixé à 2200 kCal. Mais je suis complétement paumé pour me construire une nutrition et je crains de faire n'importe quoi.

Avez-vous des Tips.

Merci.
Pierre.
lsn
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2022, 09:43

Re: Débutant en musculation.

Message par lsn »

Bonsoir,

Pour moi, il vaut mieux ne pas créer de déficit calorique quand on n'est pas en surpoids.

Vaut mieux rester en maintenance, manger correctement et s'entraîner correctement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant en musculation.

Message par yam57 »

oui, pas de surpoids, donc pas de déficit. le cardio dans la séance de musculation n'est pas utile, surtout si tu cours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Wylendra
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2022, 13:25
Localisation : Marne

Re: Débutant en musculation.

Message par Wylendra »

Bonjour.

Merci pour vos conseils. Là où je me perds énormément c'est pour trouver un bon plan alimentaire. Avec les macronutriments etc.
Je n'arrive pas à me faire quelque chose de concret ...
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant en musculation.

Message par Yohann003 »

Salut
jette un œil sur la partie nutrition du site
C est très instructif
Commence déjà par faire le bilan de ce que tu manges actuellement sur une ou plusieurs journées (total calorique et macro nutriments) et reviens nous dire
Répondre