Renseignement sur mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Loukaa94
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:45

Renseignement sur mon programme

Message par Loukaa94 »

Bonjour, je suis débutant en musculation ( 1mois ) et j'aimerai savoir si mon programme est cohérent ou si je devrais changer quelque chose et combien de temps puis je le suivre avant d'en changer.
Donc je m'entraine 3x semaine en full body :

Squat : 4 séries de 12-15 Répetitions
Rowing buste penché 4 séries de 10-12 répétition
Développé couché : 4 de 10-12 rép
élévation latérale : 3 de 15-20
Curl barre : 3 de 10-12
Tirage poulie haute : 3 de 10-12

ensuite j'effectue des série d'abdos ( crunch, touché talon ) 3* 25 et la planche 2*1minutes

Je mesure 1m73 pour 80 kg mais j'ai beaucoup de gras

Niveau alimentions j'utilise une application qui me permet de calculer mes calories et macronutriment mais je trouve que je suis asser bas niveau calorique autour des 1700. j'ai déjà perdu 11 kg avec ça mais j'ai peur de perdre du muscle car j'ai encore beaucoup de gras. Merci à vous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur mon programme

Message par Vato »

Salut,

Le programme est correct mais j'enlèverais tout ce qui est isolation des bras (les 2 derniers exos donc) ou en tout cas, te dire que ce sont des exos optionnels et qu'il ne faut pas (consciemment ou pas) essayer d'absolument garder du jus pour les faire, le plus important dans ton programme, ce sont les 3 premiers exos. Pour les EL, c'est un exo qui n'est pas indispensable mais qu'il ne faut pas non plus virer comme les isolations bras, tout dépendra de l'évolution de tes épaules, c'est vraiment propre à chacun.

N'hésite pas non plus à varier le format de travail (4*12, je trouve ça trop personnellement)

Niveau calories, t'es effectivement bas, faut faire attention à ne pas tomber en mode famine, tu aurais alors, au final, un résultat contraire à celui que tu espères.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Loukaa94
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2022, 21:45

Re: Renseignement sur mon programme

Message par Loukaa94 »

Salut vato, merci de ta réponse c'est vrai que arriver au bras j'ai du mal car plus trop d'énergie, je devrais peut être diminuer le nombre de répétition comme tu dis peut être vers des série de 4*10 je pense
Répondre