Valgus prononcé, hyperpronation, prise neutre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
charles.aten
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2022, 08:52

Valgus prononcé, hyperpronation, prise neutre

Message par charles.aten »

Bonjour,

Question de débutant : J'ai un valgus prononcé et une hyperpronation. Si j'ai bien compris les barres droites et même les barres EZ sont à proscrire (J'ai essayé des tractions pronation sur barre droite, c'est douloureux...). Il faut des mouvements libres aux haltères ou à la poulie. Qu'en est-il des prises neutres comme la traction prise neutre, les pompes avec poignées, les dips ? Et aussi qu'en est-il des soulevés de terre qui requièrent une barre droite mais où les bras restent statiques ?
"Intelligence, réaction, inspiration, musculation."
Seyfu
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Valgus prononcé, hyperpronation, prise neutre

Message par yam57 »

salut, le mieux est d'essayer. personne en peut savoir à ta place quelle forme de barre te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Valgus prononcé, hyperpronation, prise neutre

Message par cdsb90 »

La prise neutre est la plus confortable car l'amplitude est plus naturelle. On peut aller plus en profondeur aux tractions, mais cela travaille moins la largeur. Le sdt pas de soucis, le mieux est la prise inversée (une main en prono, l'autre en supi, on inverse les mains d'une série à l'autre).
Répondre