Crunch problème réalisation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Paulpaul12
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2022, 11:31

Crunch problème réalisation

Message par Paulpaul12 »

Bonjour, j'expose mon problème :

Je ne suis pas très sportif à la base mais très motivé pour avoir de légers abdos dessinés (légèrement, je ne cherche pas du tout à être une machine).
J'ai donc une très bonne alimentation, je fais des exercices brûles graisses mais le problème vient des exercices abdominaux.

J'ai commencé à faire des crunch, exercice classique que je pensais simple de réalisation. Après une semaine, je me rends compte que je les réalise mal, j'essaye donc de regarder des vidéos et des forums mais RIEN N'Y FAIT. Le problème vient des muscles sur les côtés du cou. Je sens mes abdos travailler tout de même (mais pas de brulures ou fortes douleurs) mais impossible de lever le haut du dos/omoplates sans que les muscles du cou se contractent. Est-ce normal et je m'inquiète pour rien ou alors je dois revoir les mouvements, ou n'ai-je pas assez d'abdos pour faire des crunch ?

Sinon la planche (gainage) serait-elle suffisante pour légèrement dessiner les abdos ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Crunch problème réalisation

Message par yam57 »

salut, as tu une vidéo pour voir comment tu fais ? as tu du ventre ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Crunch problème réalisation

Message par cdsb90 »

Il faut enrouler le cou en même temps que les abdos, ne pas lever la machoire mais la rentrer. Le regard doit aller au genou et non au plafond.
Répondre