Ancien obese qui veut se remuscler

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mikey76
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2022, 11:56

Ancien obese qui veut se remuscler

Message par Mikey76 »

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos conseil...
J'ai 32 ans je mesure 1m84 pour 81kg aujourd'hui mais quand jetait plus jeune je suis monté jusque 145kg j'ai perdu du poids en arrêtant la mal bouffe, une petite dépression ... J'ai fait très peu de sport.

Depuis quelque années maintenant mon poids est plutôt stable aux alentours des 85kg mais évidemment mon ventre mes pecs et cuisse sont très flasque.
Mes poignée d'amour jusque dans le dos me font une raie des fesses :lol:
Et les muscles aux niveau des bras pecs très fin.
Du coup habillé je paraît plutôt mince mais torse nu on découvre la face caché lol


Depuis un peu plus d'un mois j'ai commencé le crossfit 3x /semaine et fait attention à ce que je mange sans calculer les cal mais plutôt en augmentant protéines et réduire les mauvais surcres. Et je bois que de l'eau environ 2l.
J'ai ma silhouette qui s'est affiné (-4kg) mais toujours du gras...

Aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas me mettre à la musculation pour me muscler et continuer à perdre le gras qu'il reste au lieu du crossfit.

Mon objectif est de ne plus voir ce ventre gras et me muscler.

Que me conseillerez vous ?
Pensez vous que je pourrais avoir un corps à peu près correct sans passer par la chirurgie ?

Merci d'avance

Détail de ma balance je sais pas si ça vaut quelque chose...
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/2l5r.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/ckmo.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/mhxz.jpg
MathieuCoatch

Re: Ancien obese qui veut se remuscler

Message par MathieuCoatch »

Bonjour, déjà, tu à la motivation c'est le plus important !
Si tu es motivé, tu y arrivera !
Pour ce genre de profil, le mieux est plutot la musculation !
Si tu a au départ un corps volumineux tu de gras, grâce à la musculation, tu vas pouvoir transformer se gras en muscle très rapidement !
Franchement, en tant qu'ancien coatch sportif, je te conseil la muscu !
Comme au début, il ne faudra pas que tu cible un muscle en particulier, il faut des exercices qui exploitent l'ensemble de tes muscles, exemple le développé couché qui sera le meilleurs exercices pour ce genre de profil !
C'est vraiment le meilleur exercice car il fait tout ! Les abdos, le dos les pecs et les bras !
Petite question, tu compte acheter du matereil pour te transformer en the rock ?
Si oui je pourrai te conseiller tu très bon matos en therme de rapport qualité prix que je possède personnellement depuis des années !
Comme par exemple ce banc 
160 euros, je l'ai chez moi il est génial !
Tu peux faire 5 exos différents dessus pour travailler différents muscles y compris les abdos ! Franchement un très bon investissement qui pourrai t'aller parfaitement !
Regarde le détail du banc

Donc voilà, je te conseil de te lancer dans la muscu, c'est le mieux pour ce genre de profil, et si tu te lance, franchement moi pour faire ma muscu j'utilise ce banc et il fonctionne trop bien !!

Bonne continuation à toi tu vas y arriver ave la musculation ! !!
Gab043064
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022, 15:11

Re: Ancien obese qui veut se remuscler

Message par Gab043064 »

Bonjour,

Je suis tombé sur ton post par hasard car je cherchais des posts en lien avec le CrossFit. Etant moi-même pratiquant j'étais curieux de voir ce qui pouvait se dire sur ce forum.

Avant tout je souhaite te dire félicitations pour cette perte de poids qui est quand même impressionnante. Cela en dit long sur ta détermination !

Même si cela va faire deux mois que tu as pu poster, je voulais savoir si tu t'étais tourné vers la musculation ou le CrossFit ? Ou si tu hésitais encore ?

Si c'est le cas je ne peux que t'encourager à poursuivre le CrossFit. C'est un sport qui te permettra de travailler ta mobilité, ta souplesse, ton cardio et ta force. C'est un sport intense où tu vas dépenser énormément de calories.
Il y a énormément de mouvements polyarticulaires comme le squat ou encore le soulevé de terre qui te muscleront petit à petit. Ce que tu peux faire en musculation.

Il y a bien d'autres bienfaits, je ne peux que te recommander d'aller voir cet article : https://www.nocsy.fr/blogs/infos/bienfaits-crossfit

Couplé à une alimentation maîtrisée et un déficit calorique tu risques d'avoir des résultats très rapides.

Le fait que je privilégie le CrossFit est que tu rejoins une communauté et que les WOD ne sont jamais les mêmes. Tu ne peux donc pas t'ennuyer.

En tout cas j'espère que tout continue à bien se passer de ton côté !
Répondre