Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
fatofit
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:47

Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par fatofit »

Salut a tous ,

je suis actuelement en surpoid 1M80 pour 94 kilo bien gras.

J'ai commencer le sport il y a 10 jours apres des année de sedentarité , malbouffe etc....

Je pratique un full body 3X semaine , ainsi que du cardio 45 mn de vello ellipitique les jours off de musculation .

Je mange peu et le poid ne descend pas , J'ai eu des problemes de depression , insomnie et je prend des cachet et jai peur que ce soit la cause qui fait que je maigris pas , c'est cachet peuvent faire grossir meme sans manger des masses ?

Je mange actuellement :

Midi : environs 150 g de poulet ou steak haché + Haricot vert ou autre legume vert + 2 cuillere a café dhuile d'olive

16H : 2 tranche de blanc de dinde + yaourt skyr 0 % et quelque fruit rouge , fraise ,frambroise...

Soir : 2 pavé de saumon ou 3 cabillaud surgelé + legume vert + une salade de tomate en entré ou salade verte + 3 cuillere a café dhuile dolive

Je n'ai pas incorporer de glucide type riz ou pate car j'ai limpression qu'il me font grossir et gonfler le ventre meme en petite quantité et qu'il ne maide pas a perdre du poid...Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par yam57 »

salut, pour perdre du poids, il faut manger un peu moins que la maintenance. 10 jours, c'est loin d’être assez pour voir des résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fatofit
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:47

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par fatofit »

Oui biensur je pense etre bien en dessous de la maintenance !
je vais calculer mes calories mais je pense etre en dessous
Ya t'il un risque de faire une perte de poid sans glucide type pate , riz quand on est en surpoid ?

10 jours je sais que c'est peu mais quand je vois ce que je mange et ce que je mangais avant , et je ne fais pas de sport , je pensais perdre plus rapidement , je visais environs 1kilo /1kilo 500 par semaine ce qui me semble raisonable...Car je suis pas mal gras
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par yam57 »

il ne faut pas être bien en dessous, mais juste en dessous. un régime trop strict va engendrer une perte musculaire et un ralentissement du métabolisme. du peux diminuer les féculents tant que tu ne ressens pas de fatigue et que tu compense par des légumes. je le fais sans problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par dirtyhous »

Diminuer les féculents et plus généralement les glucides quand on veut perdre du poids, oui.
Les supprimer totalement, non.

Que passera t il qd tu en remangeras ? Tu vas stocker de nouveau
🔴🔵
fatofit
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:47

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par fatofit »

Ok donc je vais réaugmenter les glucides petit à petit !

Je comprend pas je fais deux repas par jour je fais du sport tout les jours cardio / muscu et mon poid ne bouge pas sa me déprime cet histoire je fait beaucoup d’effort...et toujours pareil sur la balance...
Yohann003
Messages : 722
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par Yohann003 »

Commence par calculer ce que tu manges actuellement et reviens nous dire
Sois patient et ne fais pas de régime hyper restrictif
Les meilleurs résultats sont sur le long terme.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par cdsb90 »

La perte de poids, il faut la viser sur plusieurs mois et non par semaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par yam57 »

2 repas pat jour, ça n'a rien a voir. moi j'en fais 5 avec les collations et j'arrive à en perdre comme je veux. il suffit juste de manger moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mel9090

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par Mel9090 »

Bonjour,
Est-ce que tu as compté les calories que tu devais consommer selon ton poids et ta taille ? Tu peux en trouver qui le calcule pour toi sur le net. Une fois que tu sais le nombre de calories que tu dois consommer, tu pourras l'abaisser pour perdre du poids. Tu dois créer un déficit calorique afin de perdre de kilos même si ce n'est pas toujours évident :) Mais crois moi je l'ai fait et au bout d'une semaine j'ai commencé à voir des résultats, bien entendu, il ne faut pas s'attendre à perdre 10 kg d'un coup mais 1 à 2 kg par semaine c'est déjà pas mal :)
Et comme ça a été dit dans la conversation, il est important de maintenir un nombre de repas constant, 3 à 5 pour avoir de l'énergie pour faire du sport. Tu peux aussi échanger certains repas avec des substituts liquides qui sont peu caloriques, il me semble que certains remplacent un repas pour 300 calories environ. :)

J'espère t'avoir un peu aidé avec ma réponse.

Bonne journée
Yohann003
Messages : 722
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par Yohann003 »

Mel9090 a écrit :
03 mai 2022, 11:59
Bonjour,
Est-ce que tu as compté les calories que tu devais consommer selon ton poids et ta taille ? Tu peux en trouver qui le calcule pour toi sur le net. Une fois que tu sais le nombre de calories que tu dois consommer, tu pourras l'abaisser pour perdre du poids. Tu dois créer un déficit calorique afin de perdre de kilos même si ce n'est pas toujours évident :) Mais crois moi je l'ai fait et au bout d'une semaine j'ai commencé à voir des résultats, bien entendu, il ne faut pas s'attendre à perdre 10 kg d'un coup mais 1 à 2 kg par semaine c'est déjà pas mal :)
Et comme ça a été dit dans la conversation, il est important de maintenir un nombre de repas constant, 3 à 5 pour avoir de l'énergie pour faire du sport. Tu peux aussi échanger certains repas avec des substituts liquides qui sont peu caloriques, il me semble que certains remplacent un repas pour 300 calories environ. :)

J'espère t'avoir un peu aidé avec ma réponse.

Bonne journée
Les calculateurs sont à oublier
Il faut établir sa maintenance par rapport à son activité et l’évolution poids mensurations
2 kg par semaine c est bien trop rapide pour perdre dans de bonnes conditions
3 repas sont suffisant il suffit de repartir ses macro nutriments sur les différents repas
Et surtout ne remplace pas un repas par des substituts liquides
L alimentation solide est là meilleur
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Je ne perd pas de poids malgres mes efforts

Message par webshaker »

"je suis actuelement en surpoid 1M80 pour 94 kilo bien gras."

Ah ben je suis passé par là moi-aussi !
Il faut beaucoup de temps et de patience pour transformer son corps. (faut pas croire tout ce qui se dit sur Youtube :x )

Au final, je n'ai pas perdu beaucoup de poids, mais j'en ai transformé une grande partie en muscle.
Et je ne suis pas encore arrivé à l'objectif voulu (je vise depuis des années sans jamais y arriver 85kg) !

Rassure-toi, ça va finir par venir dès lors que tu ne te décourages pas !
On a pas tous la même génétique. Pour nous c'est un peu plus long. C'est tout !
Répondre